Boutique multilingue
L'un des grands avantages de EasyWebshop est la possibilité de proposer votre site web en plusieurs langues. Ne partez pas du principe que tout le monde comprend l'anglais. Vos visiteurs (et en fin de compte vos clients) seront satisfaits d'un site web qui leur est présenté dans leur langue, ce qui augmentera les ventes.
Les langues disponibles sont allemand, anglais, chinois, coréen, danois, espagnol, finnois, français, grec, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, suédois, tchèque et turc.
Pour garantir la qualité de nos traductions, toutes les traductions sont effectuées par des traducteurs natifs. Si vous trouvez sur votre site ou le nôtre un texte qui peut être amélioré, n'hésitez pas à le signaler.
Vous pouvez activer plusieurs langues sur votre site web dans Paramètres > Plus d'options > Langue et devise.
Si Langue et monnaie ne s'affiche pas dans le menu, réglez d'abord le niveau d'expérience utilisateur sur Avancé, dans Paramètres > Plus d'options > Niveau d'expérience utilisateur.
N'activez que les langues que vous avez l'intention d'utiliser. Il est inutile d'activer toutes les langues si vous ne fournissez pas les textes du CMS et les descriptions de produits dans ces langues.
Vos visiteurs peuvent changer de langue et de devise à l'aide d'un menu déroulant, généralement affiché en haut du site web.
Détection automatique de la langue
La langue initiale dans laquelle votre boutique en ligne est affichée est déterminée comme suit :
- Par un paramètre de langue dans l'adresse web. Par exemple, all4you.be/nl renverra à la version néerlandaise et all4you.be/en à la version anglaise. La page consultée par le visiteur sera conservée.
- Par un paramètre de langue donné par un formulaire web. Par exemple, lorsqu'un client change de langue dans son compte client. La page que le visiteur a consultée sera préservée.
- Par un nom de domaine de référence. Voir le tableau des domaines ci-dessous pour des exemples.
- Par un cookie de langue enregistré dans le navigateur. C'est le cas lorsque le visiteur a déjà choisi une langue.
- Lorsqu'un client est connecté. Dans ce cas, c'est la langue du compte client qui sera choisie.
- Par le réglage de la langue dans le navigateur web du visiteur.
- Si les règles ci-dessus ne donnent aucun résultat, la langue par défaut de la boutique en ligne, telle qu'elle est définie dans les paramètres du compte, sera affichée.
Ajouter vos propres textes
Vous ne devez saisir vos catégories et vos produits (et leurs photos) qu'une seule fois. À tout produit, vous pouvez attacher un nom et une description dans n'importe quelle langue.
- Noms des catégories
- Noms et descriptions des produits
- Textes des pages web du CMS
- Texte sur les diaporamas
Dans CMS, vous pouvez créer une structure de navigation distincte par langue.
Traduction automatique
Vous pouvez utiliser DeepL, Kagi Translate ou Google Translate pour les traductions. Relisez ensuite les traductions pour vous assurer qu'elles sont correctes.
Noms de domaine et langues
Vous pouvez connecter plusieurs noms de domaine à votre boutique en ligne. Lorsqu'un client visite votre boutique en ligne via un nom de domaine supplémentaire ou via un nom de domaine externe, la langue sera alors définie en fonction du domaine de premier niveau. (extension du nom de domaine)
Domaine de premier niveau | Langue |
---|---|
at | Allemand |
cz | Tchèque |
be | Néerlandais |
biz | Anglais |
ch | Allemand |
co.uk | Anglais |
com | Anglais |
de | Allemand |
dk | Danois |
es | Espagnol |
eu | Anglais |
fi | Finnish |
fr | Français |
gr | Grecque |
it | Italien |
jp | Japonais |
lu | Français |
net | Anglais |
nl | Néerlandais |
no | Norvégien |
org | Anglais |
pl | Polonais |
pt | Portugais |
ru | Russe |
se | Suédois |
us | Anglais |
Multiples devises
Dans Language & Currency, vous pouvez définir la devise par défaut et les devises supplémentaires pour votre boutique en ligne. Vous pouvez saisir tous les prix dans la devise par défaut. Les taux de change sont mis à jour automatiquement, de sorte que vos clients voient les produits dans la devise de leur choix.
Toutes les fonctionnalités de EasyWebshop sont compatibles avec plusieurs langues et plusieurs devises. Y compris le panier d'achat, les e-mails automatiques, les remises, les factures, les frais de paiement, l'application POS, le diaporama, etc.
Questions fréquemment posées sur les langues
- Fournissez-vous un écran de choix de langue avant d'entrer sur le site web ?
- Nous ne proposons pas d'écran de choix de langue sur la page d'accueil, car 10 à 20 % des visiteurs n'entrent pas sur le site web s'il y a d'abord un choix de langue. Cela a également un impact négatif sur l'indexation dans les moteurs de recherche.
- Fournissez-vous des drapeaux de langue ?
- Nous ne fournissons pas de drapeaux de langue car les drapeaux représentent des pays et non des langues. Il s'agit d'une mauvaise pratique de conception.
- La langue de mon site web ou de votre interface change automatiquement
- Les cookies sont nécessaires au bon fonctionnement des langues et du panier d'achat. Ce qui arrive souvent, c'est que les utilisateurs bloquent les cookies fonctionnels et Javascript en installant des modules complémentaires de navigateur ou des plugins pour plus de confidentialité. Si les cookies sont supprimés prématurément (automatiquement), le site web ne fonctionnera pas correctement. Il est compréhensible (et nécessaire de nos jours) que des modules complémentaires de protection de la vie privée soient installés, mais ils sont parfois un peu trop restrictifs.
Solutions : mettez le nom de domaine sur liste blanche dans le bloqueur de publicités, désactivez le bloqueur de publicités (ou le module complémentaire de protection de la vie privée) dans votre navigateur web ou utilisez un autre navigateur web ou un autre appareil pour visiter le site web.
Page suivante: Connexion à d'autres plateformes
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Balises META - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance