E-mail et messagerie web
Vous avez votre propre boutique en ligne avec nom de domaine, par exemple www.monwebshop.com. Vous voulez que vos clients puissent vous joindre à saskia@monwebshop.com. Cela semble juste un peu plus professionnel sur une carte de visite qu'une adresse e-mail gratuite.
EasyWebshop propose un package complet avec une boutique en ligne ou un site web, un nom de domaine, un certificat de sécurité et une boîte aux lettres. Tout est inclus dans le prix, il n'y aura donc aucune surprise.
Les avantages en un coup d'œil :
- 1GB d'espace de boîte aux lettres inclus dans Basic et Professional
- 10 Go d'espace de boîte aux lettres en Business (1 boîte aux lettres de 10 Go ou 10 boîtes aux lettres de 1 Go)
- 100 adresses de transfert de courriel
- Recevoir et envoyer des e-mails via un PC, une tablette et un smartphone
- Recevoir et envoyer des e-mails via webmail
- Filtrage automatique des spams (courriers indésirables)
- Protection anti-spam pour le courrier électronique sortant (SPF et DKIM)
- Filtres de messagerie personnalisés
- Sans publicités, trackers et pop-ups
- Garantie de confidentialité : vos données vous sont uniquement destinées, nous n'y toucherons pas (pas comme certains services gratuits qui vendent les données des utilisateurs à des tiers)
Paramètres de messagerie
Naviguez vers Paramètres > Plus d'options > Paramètres de messagerie. Si Paramètres de messagerie ne figure pas dans le menu, réglez d'abord le niveau d'utilisateur sur Avancé, à Paramètres > Niveau d'utilisateur. Pour utiliser le service de messagerie, vous devez avoir :
- un nom de domaine (.be, .fr, .com, ...)
- la version Basic, Professional ou Business
Création d'adresses e-mail
Cliquez sur Ajouter pour créer une nouvelle adresse e-mail.
- Adresse électronique
- Choisissez une adresse électronique qui n'est pas trop longue. Évitez les adresses "info@", elles sont essayées en premier par les spammeurs.
- Type
- Boîte aux lettres : pour recevoir et envoyer des e-mails.
Adresse de transfert d'email : pour transférer (rediriger) les emails entrants vers une autre adresse email. L'envoi d'email avec une adresse de transfert d'email n'est pas possible. - Taille de la boîte aux lettres
- Pour les boîtes aux lettres uniquement : choisissez le nombre de Go d'espace de boîte aux lettres. Dans les versions Basic et Professional, vous disposez de 1 Go d'espace de boîte aux lettres et d'une boîte aux lettres. Dans la version Business, vous disposez de 10 Go d'espace de boîte aux lettres. Vous pouvez créer 1 adresse e-mail avec 10 Go d'espace de boîte aux lettres, 5 adresses e-mail avec 2 Go d'espace de boîte aux lettres ou 10 adresses e-mail avec 1 Go d'espace de boîte aux lettres.
- Mot de passe
- Pour les boîtes aux lettres uniquement : choisissez un mot de passe sécurisé, de 10 caractères minimum, comprenant des chiffres, des lettres majuscules et des caractères spéciaux. Si nécessaire, utilisez une phrase de passe avec des espaces. En raison des nombreux malware sur les systèmes Windows qui repêchent les mots de passe au fur et à mesure qu'ils sont tapés, nous recommandons de ne pas saisir le mot de passe sur un système Windows.
- Destination 1 - 5
- Pour les adresses de transfert d'e-mail uniquement : indiquez jusqu'à 5 destinations vers lesquelles l'e-mail doit être transféré. Si une boîte aux lettres existe déjà pour l'adresse de transfert d'e-mail, l'adresse e-mail de cette boîte aux lettres sera automatiquement incluse comme destination. Il n'est pas possible de créer une adresse e-mail "fourre-tout" : ceci afin d'éviter le spam.
Gestion des adresses e-mail
Après avoir créé des adresses e-mail, vous obtenez un aperçu de vos boîtes aux lettres et de vos adresses de transfert d'e-mail.
- Webmail
- La méthode la plus simple pour envoyer et recevoir des e-mails dans votre navigateur Web. Le webmail fonctionne sur PC, tablette et smartphone. Utilisez votre adresse e-mail complète (et correcte !) et votre mot de passe pour vous connecter. Vous pouvez changer la langue du webmail dans Settings > Preferences > User Interface > Language.
- Application de messagerie
- Vous trouverez ici les détails techniques pour configurer votre boîte aux lettres sur votre PC, tablette ou smartphone. Nous ne recommandons pas d'utiliser Microsoft Outlook pour des raisons de confidentialité. Thunderbird est une bonne alternative, gratuite et open-source.
- Modifier
- Pour modifier l'espace de la boîte aux lettres, le mot de passe de la boîte aux lettres ou les destinations de transfert. Si vous souhaitez modifier l'adresse e-mail ou le type, supprimez-la d'abord, puis créez une nouvelle adresse e-mail.
- Supprimer
- Pour supprimer une boîte aux lettres ou une adresse de transfert de courriel. Vous obtiendrez une confirmation, après avoir confirmé l'action ne peut être annulée.
Éviter les e-mails indésirables (spam)
Les courriels entrants non désirés (spam/junk mail) se retrouvent automatiquement dans le dossier Junk. Les e-mails supprimés finissent dans le dossier Trash. Les courriels dans les dossiers Courrier indésirable et Corbeille sont automatiquement supprimés après 30 jours.
Ne sauvegardez pas les e-mails importants dans les dossiers Junk ou Trash !
Les e-mails sortants sont également vérifiés pour détecter les spams et les abus.
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des spams ou des newsletters en utilisant une boîte aux lettres de EasyWebshop. Veuillez utiliser la fonction de bulletin d'information dans la version Business ou une application de bulletin d'information externe pour envoyer des bulletins d'information.
Cette restriction peut sembler excessive au premier abord, mais elle est nécessaire : l'envoi d'e-mails non désirés peut entraîner la mise sur liste noire de nos serveurs de messagerie par d'autres serveurs de messagerie. Par conséquent, les e-mails souhaités d'autres clients n'arrivent pas à destination. Nous constatons parfois que des clients disposant de la version Basic ou Professional envoient des bulletins d'information avec leur boîte aux lettres. Cela entraîne des désagréments pour les destinataires et pour nos clients.
Par conséquent, nous devons être très stricts lorsque nous constatons un abus de nos services : la boutique en ligne, y compris les boîtes aux lettres, sera arrêtée immédiatement, définitivement, sans avertissement préalable et sans remboursement.
Conseils pour éviter les e-mails indésirables et les virus :
- Utilisez un PC Mac ou Linux : ils sont moins sensibles aux virus
- Ne publiez pas votre adresse e-mail sur un site web
- Utilisez un mot de passe difficile à deviner : ainsi, votre boîte aux lettres ne sera pas piratée
- N'ouvrez pas et ne répondez pas aux e-mails de spam, ne cliquez pas sur les hyperliens
- Des e-mails suspects provenant de nous ou de votre banque ? Contactez nous ou votre banque pour vérifier
Conseils pour la configuration des applications de messagerie
Vérifiez bien les paramètres suivants :
- Les serveurs IMAP / SMTP sont-ils correctement configurés ? (Pas de POP3 !)
- Les numéros de port sont-ils configurés correctement ?
- Les paramètres de sécurité (SSL/TLS) sont-ils configurés correctement ?
- Nom d'utilisateur = adresse e-mail
Nous fournissons des captures d'écran avec des exemples : cliquez sur l'icône Application e-mail. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez consulter la fonction d'aide de votre application e-mail ou contacter votre revendeur informatique. Nous ne pouvons fournir une assistance que pour EasyWebshop, pas pour les applications (e-mail) externes.
Page suivante: Comptes administrateur
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Balises META - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
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- Analyse d'audience - Google Analytics
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