Comptes administrateur

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Comptes d'administrateurGrâce aux comptes d'administrateur, plusieurs personnes peuvent se connecter en même temps et gérer votre boutique en ligne, vos produits et vos commandes.

Par exemple :

  • Un employé peut ajouter des produits, mettre à jour les prix et le stock et traiter les commandes. Les commandes entrantes sont automatiquement envoyées par courrier électronique à cet administrateur.
  • Un webmaster peut créer un design pour votre site web mais ne peut pas accéder à vos commandes et à vos clients.

Gardez à l'esprit que le fait de donner à un plus grand nombre de personnes l'accès à la gestion de votre boutique en ligne entraîne un risque de sécurité accru. Donnez aux administrateurs les droits d'accès adéquats et supprimez les comptes lorsqu'ils n'ont plus besoin d'accès. Si vous ne l'utilisez pas, désactivez ce module pour plus de sécurité.

Administrateurs

Naviguez vers Paramètres > Plus d'options > Comptes administrateurs.

Si Comptes d'administrateur n'est pas affiché dans le menu, réglez d'abord le niveau d'expérience utilisateur sur Avancé, dans Paramètres > Niveau d'expérience utilisateur.

Ajouter un nouveau compte administrateur

Cliquez sur le bouton Nouveau compte administrateur.

Droits de l'utilisateur
Vous pouvez ici sélectionner les droits d'accès des administrateurs, qui limitent les actions qu'un administrateur peut effectuer.

Denied
L'administrateur ne peut pas se connecter.
Utilisateur API
L'administrateur ne peut se connecter qu'à l'API de l'EasyWebshop et non à l'interface de gestion de la boutique en ligne. Utilisez cette option si vous souhaitez utiliser un utilisateur et un mot de passe distincts pour l'accès à l'API.
Application POS
Cet administrateur peut utiliser l'application Point Of Sale app et gérer les commandes.
Employé
Un employé peut gérer les catégories, produits, commandes et clients. L'employé peut également personnaliser les pages du SGC
L'employé ne peut pas modifier la mise en page, ni définir les méthodes d'expédition ou de paiement et ne peut pas voir l'analyse des visiteurs.
Webmaster
Un webmaster peut modifier la mise en page et la configuration du site web. Cela comprend l'expédition et le paiement. Un webmaster ne peut pas voir vos commandes, vos clients et l'analyse de vos visiteurs.
Compte principal
Cet administrateur a les mêmes droits que le compte principal. A l'exception de la suppression de la boutique, celle-ci ne peut se faire qu'avec le compte principal.
Compte principal + Mes boutiques
Cet administrateur a les mêmes droits que le compte principal et peut également se connecter à d'autres boutiques en ligne connectées.
Nom
Vous pouvez saisir ici le nom et le prénom de l'administrateur. Ces noms sont utilisés dans les communications.
Adresse
Dans ces champs, vous pouvez fournir plus de détails sur l'administrateur. Par défaut, l'adresse du compte principal est renseignée.
Adresse électronique
L'adresse électronique doit être vérifiée pour que les courriels de commande puissent arriver et qu'une récupération du mot de passe soit possible.Veillez à taper correctement l'adresse électronique. L'administrateur doit cliquer sur un lien dans cet e-mail et choisir un mot de passe sécurisé. Ce lien doit être ouvert sur un autre appareil qui n'est pas connecté à ce moment-là.
Email de EasyWebshop
L'administrateur recevra des courriels concernant les mises à jour, les tickets d'assistance et les rappels pour renouveler la version de la boutique en ligne.
Email des commandes
L'administrateur recevra un courriel lorsqu'une commande est passée dans votre boutique en ligne.
Email du contact et du livre d'or
L'administrateur recevra un courriel en cas de demande de renseignements de la part d'un client et de nouveaux messages sur le livre d'or.

Le compte principal recevra ces courriels par défaut.

Il n'est généralement pas judicieux d'envoyer les courriels automatisés aux administrateurs, aux utilisateurs d'API ou aux webmasters refusés.

Modifier ou supprimer des comptes d'administrateur

Utilisez les icônes Editer et Supprimer pour modifier ou supprimer un compte d'administrateur.

Si vous modifiez l'adresse électronique d'un compte d'administrateur, celle-ci doit être vérifiée à nouveau.

La modification du mot de passe ne peut être effectuée que par l'administrateur, dans parametres-du-compte.

Vous pouvez également supprimer le compte de l'administrateur en utilisant le bouton Supprimer situé sous le formulaire d'édition des détails.

Un message de confirmation s'affiche avant la suppression d'un administrateur. La suppression d'un administrateur ne peut pas être annulée après confirmation. Vous devrez recréer l'administrateur.

Questions fréquemment posées sur les comptes d'administrateur

L'administrateur ne peut pas se connecter
  • L'adresse électronique du compte administrateur n'est pas vérifiée
  • Le module des comptes administrateurs n'est pas activé
  • Le compte administrateur est refusé
  • L'administrateur est un utilisateur de l'API : cet utilisateur ne peut se connecter qu'en utilisant l'API (lorsqu'elle est activée)
  • Un mot de passe incorrect est utilisé : effectuez une récupération de mot de passe
Le courriel de vérification n'arrive pas
  • Le courriel se retrouve dans le dossier spam ou est supprimé par un filtre anti-spam mal configuré (le plus fréquent)
  • La boîte aux lettres du destinataire est pleine
  • L'adresse électronique est mal saisie
Le lien de vérification ne fonctionne pas
  • L'appareil qui ouvre le lien ne doit pas être connecté
  • Le lien n'est valable qu'une heure, créez à nouveau le compte administrateur pour renvoyer l'email
  • Le compte administrateur est déjà vérifié
  • Essayez d'utiliser un autre navigateur web

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