Chat en direct
Le module de chat en direct vous permet de communiquer en temps réel avec vos visiteurs. Quand ils posent une question au moyen de votre site internet une fenêtre de dialogue s'ouvre à l'arrière. Vous pouvez alors communiquer immédiatement avec votre visiteur.
Comment l'activer ?
Cliquez sur Tableau de bord > Chat > Activer. Vous pouvez aussi activer le chat directement à partir de votre tableau de bord. À partir de ce moment vos visiteurs peuvent ouvrir une conversation sur le chat de votre magasin.
Lorsque vous recevez un nouveau message pendant que la fenêtre de navigation n'est pas en avant-plan, vous entendrez un son de notification et le titre de la page internet clignotera.
Si vous ne répondez pas dans les 90 secondes, votre visiteur recevra un message lui demandant de poser sa question sur la page de contact.
Si vous recevez des messages de plusieurs visiteurs en même temps, des onglets se créeront dans la fenêtre de dialogue ce qui vous permettra de naviguer entre les conversations.
Comment le désactiver ?
En vous déconnectant ou en cliquant sur l'icône de fermeture le chat en direct est enlevé de votre magasin.
N'oubliez pas de vous déconnecter ou de fermer le chat si vous arrêtez de répondre aux messages ! Les visiteurs n'apprécieront pas s'ils ne reçoivent pas une réponse sur le chat en direct.
Compatibilité
Le chat en direct est compatible avec tous les smartphones et les navigateurs internet, sauf Internet Explorer.




















Internet Explorer
Nous attendons une mise à jour de Microsoft pour l'assistance des Server-sent events. C'est la technologie que nous utilisons pour envoyer des messages directement au serveur. Sans les Server-sent events nous devrions utiliser l'« attente active » : une technologie qui vérifie toutes les 10 secondes s'il y a un nouveau message. Cependant, l'« attente active » consomme beaucoup de charge réseau et de charge du serveur inutilement, étant ainsi une méthode inefficace. De plus, les messages ne sont pas reçus immédiatement ce qui est synonyme d'une conversation qui n'est pas en temps réel. Pour ces raisons nous n'utilisons pas l'« attente active ».
Services de chat externes
Chez EasyWebshop vous avez la liberté d'utiliser n'importe quel service de chat que vous désirez : tous les services de chat externes peuvent être installés sur votre magasin.
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