Réseaux sociaux

Augmenter texteRéduire texte

Réseaux sociauxEasyWebshop facilite la connexion avec les réseaux sociaux.

Facebook est une plateforme de réseau social populaire fondée en 2004 et détenue par Meta. Elle a fait l'objet de critiques et de controverses sur des questions telles que la protection de la vie privée, la désinformation et la diffusion de discours haineux.
Instagram est une plateforme de médias sociaux fondée en 2010 et détenue par Meta. Elle permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos avec leurs followers et est populaire parmi les jeunes utilisateurs.
Mastodon est une plateforme de réseau social fédéré, ce qui signifie qu'elle n'est pas contrôlée par une seule entité ou entreprise. Elle a été fondée en 2016 et a gagné en popularité depuis lors par rapport aux médias sociaux centralisés.
Nostr (abréviation de Notes and Other Stuff Transfer Protocol) est un protocole de réseau social décentralisé, ouvert et résistant à la censure. Fondé en 2020, il a depuis gagné en popularité et attiré une communauté croissante de développeurs et d'utilisateurs.
X est une plateforme de réseau social en ligne populaire fondée en 2006 qui permet aux utilisateurs de publier des messages courts et d'interagir avec eux. Elle a été confrontée à plusieurs défis et controverses au fil des ans, notamment en ce qui concerne la modération du contenu, la protection de la vie privée des utilisateurs et la désinformation.

Nous nous concentrons sur ces réseaux sociaux car, au moment de la rédaction, ils sont les plus populaires ou les plus prometteurs pour l'avenir.

Avantages des médias sociaux

  • Le marketing viral via les médias sociaux est (la plupart du temps) gratuit
  • Avec le marketing viral, une entreprise peut atteindre un grand nombre de personnes en peu de temps
  • La présence sur les réseaux sociaux est un paramètre pour l'optimisation des moteurs de recherche

Inconvénients des médias sociaux

  • Ils ne fonctionnent pas pour tous les publics cibles (un public d'entreprises est plus difficile à atteindre)
  • Les algorithmes obscurs et le shadow banning peuvent faire en sorte que vos messages ne soient pas visibles par vos followers
  • Les gens utilisent les réseaux sociaux pour communiquer, la publicité est indésirable dans la plupart des cas

Votre activité sur les réseaux sociaux

Il est conseillé de créer une page ou un profil sur différents réseaux sociaux. Dans votre communication, vous pouvez annoncer des promotions ou des nouveaux produits.

L'effet viral est plus important lorsque vos contacts partagent vos activités avec leurs propres contacts.

Ajouter des icônes de médias sociaux à votre site web

  • Naviguez vers Marketing > Réseaux sociaux
  • Entrez les adresses web de vos pages sur les réseaux sociaux
  • Choisissez l'emplacement (pied de page ou panneau latéral) où vous voulez les icônes

Pour supprimer une icône de réseau social, il suffit de laisser l'adresse web vide.

EasyWebshop des liens vers vos pages sur les réseaux sociaux. Nous n'intégrons pas de script (comme les boutons J'aime ou Pixels) qui tracent vos visiteurs et violent leur vie privée.


Page suivante: Avis clients

Wiki de démarrage



Foire aux questions Contact

Conditions de vente Déclaration de Confidentialité 2009 ‑ 2024 EasyWebshop