Sauvegardes et exportation des données
EasyWebshop a un système de sauvegarde interne. De cette façon, les données de toutes les boutiques sont sauvegardées automatiquement. En outre, vous pouvez aussi créer une sauvegarde et l'enregistrer sur votre disque dur. De cette façon, vous aurez toujours vos données qui sont sauvegardées localement.
Ce module est disponible dans Paramètres > Modules > Sauvegarder / Exporter.
Si Sauvegarder / Exporter n'est pas affiché dans le menu, ajustez d'abord le niveau utilisateur sur Avancé, dans Paramètres > Niveau d'expérience utilisateur.
Il est facile d'utiliser ce module :
- Choisissez la section (produits, clients, commandes, paramètres, ...)
- Choisissez la période
- Choisissez le format (CSV, HTML5, OSD, XML)
- Cliquez sur Télécharger
Une sauvegarde vous donne une assurance supplémentaire que vous ne perdrez jamais vos données. Vous pouvez aussi utiliser les données pour importer des produits dans une nouvelle boutique.
Les photos et les fichiers de produits que vous enregistrez dans EasyWebshop ne sont pas dans cette sauvegarde. La raison est que les données à transférer seraient trop volumineux pour des boutiques avec des milliers de produits. Il est recommandé de conserver ces informations dans votre espace de stockage local après leur enregistrement dans EasyWebshop.
Limites
Le nombre maximum d'éléments par exportation est de 1 000 éléments. L'exportation d'un plus grand nombre d'éléments via une interface web n'est pas optimale et peut entraîner un blocage du navigateur web si la mémoire vive est insuffisante. Pour les fichiers volumineux dont le fichier d'exportation contient plus de 1 000 éléments, vous pouvez restreindre la plage de dates afin que l'exportation puisse être téléchargée en plusieurs fichiers. Vous pouvez ensuite fusionner les fichiers.
Vous pouvez effectuer une exportation par minute.
Si de nombreuses données doivent être exportées chaque jour, il est préférable d'automatiser cette opération à l'aide de l'API EasyWebshop Pour les données en temps réel des commandes, la fonction API Push est la mieux adaptée : elle envoie une requête HTTPS après chaque commande dans la boutique en ligne et via l'application POS.
Questions fréquentes sur les sauvegardes et l'exportation
- La sauvegarde est incomplète
- Lors de l'exportation, toutes les données peuvent être extraites de la boutique en ligne. L'exportation peut être incomplète si la plage de dates n'est pas définie correctement : les données ajoutées en dehors de cette plage de dates ne seront pas incluses dans l'exportation. Notez que la date pour les produits est la date à laquelle le produit a été ajouté ou mis à jour pour la dernière fois. Lorsque le produit est commandé, il est possible que le stock soit mis à jour. Il est également possible que la limite de 1000 articles ait été atteinte. Pour les fichiers volumineux, le téléchargement via une interface web n'est pas optimal ; il est préférable de l'automatiser via l'API. En option, vous pouvez également sélectionner une plage de dates plus restreinte afin que l'exportation contienne toujours moins de 1 000 éléments.
- Les colonnes sont permutées ou les données sont brouillées dans la feuille de calcul
- C'est le cas lorsque l'application bureautique n'interprète pas correctement le fichier d'exportation (.csv ou .ods) et intervertit les colonnes. Il s'agit d'un problème courant avec Microsoft Office. Deux solutions possibles :
1. LibreOffice fonctionne généralement très bien pour les fichiers de feuilles de calcul.
2. Utilisez une exportation HTML (exportation dans le navigateur). De cette manière, les données ne peuvent pas être brouillées par l'application bureautique. Vous pouvez ensuite copier les données de l'exportation HTML vers l'application bureautique.
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- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
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