Gestion des clients
Naviguez vers Gestion > Clients. Vous verrez une liste de vos clients actuels. La fonction de recherche en haut vous permet de trouver un client spécifique. Cliquez sur un client dans la liste pour afficher les détails.
Dans les détails d'un client, vous pouvez voir ses informations, ses commandes passées, et vous obtiendrez une vue d'ensemble de la somme totale de toutes les commandes. Vous pouvez imprimer toutes ces données grâce à l'icône imprimante situé en dessous.
Les clients ne sont affichés dans la liste des clients que s'ils possèdent un compte. Une commande passée avec la procédure de paiement invité n'entraînera pas la création d'un nouveau compte client.
Ajouter un nouveau client
Cliquez sur Nouveau client. Entrez les détails du client, puis cliquez sur Enregistrer. Vérifiez que l'adresse e-mail est correcte.
Votre client reçoit désormais un e-mail lui demandant de confirmer son compte et de définir un mot de passe.
Groupes de clients
Naviguez vers Gestion > Groupes de clients. Vous obtenez désormais une vue d'ensemble de vos groupes de clients.
- En bas de la page, vous pouvez ajouter un nouveau groupe de clients. Entrez le nom, puis cliquez sur Ajouter.
Cliquez sur l'icône supprimer dans la liste des groupes de clients pour retirer un groupe de clients.
Pour mettre un client dans un groupe de client : naviguez vers Gestion > Clients et sélectionnez le client que vous souhaitez mettre dans un groupe de clients. Vous verrez les détails du client. Sélectionnez le groupe de clients, puis cliquez sur Enregistrer.
Bloquer ou refuser un client
Cochez la case Refusé puis cliquez sur Enregistrer. Le client refusé ne peut pas se connecter à son compte sur votre boutique et ne peut plus passer de commandes.
Supprimer un client
Dans les détails d'un client, vous pouvez trouver le bouton Supprimer pour retirer le client. Les clients test peuvent être retirés immédiatement du système. Un client peut aussi supprimer son propre compte : vous recevrez un e-mail de notification dans ce cas.
La suppression d'un client ne peut pas être annulée : le client devra créer un nouveau compte.
Page suivante: Télécharger et envoyer les factures automatiquement
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Meta tags - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance