Marketing
Le marketing fait partie de la gestion d'une entreprise. Vos clients doivent trouver votre site web pour réaliser des ventes. Cette page et les suivantes décrivent comment attirer des visiteurs et les convertir en clients. Au début, vous n'aurez que peu de commandes, mais par la suite, vos clients satisfaits vous assureront un revenu stable.
Prêts pour les clients
Assurez-vous que votre catalogue de produits est complet, que vous avez une conception de site web attrayante et que vos pages web sont remplies des informations nécessaires.
- Visiteurs
- Un visiteur est un prospect ou un client potentiel qui visite votre site web et consulte vos produits.
Vous trouverez vos statistiques sur les visiteurs et l'analyse des conversions dans Tableau de bord > Analyse des visiteurs.
Easy Analytics, l'application d'analyse des visiteurs de EasyWebshop.
Veuillez noter que l'analyse des visiteurs n'est pas tout à fait exacte, mais qu'elle vous donnera une bonne impression de vos progrès. Si votre site web est montré lors d'une présentation à 200 personnes, vous ne verrez qu'une seule visite de l'ordinateur accédant à votre site web. À l'inverse, certaines personnes seront comptabilisées plusieurs fois si elles visitent votre site web à l'aide de plusieurs appareils ou d'un VPN. Nous filtrons la plupart des robots spammeurs, mais certains ont un comportement très humain et ne peuvent être distingués. Votre site web est accessible globalement et à tout le monde : nous ne bloquons jamais les visiteurs de certaines zones géographiques, car cela pourrait signifier que nous bloquerions également les utilisateurs de VPN.
Il est important que vous consacriez suffisamment de temps à la promotion de votre boutique en ligne. Les conseils et les pages qui suivent vous aideront à y parvenir.
Conseils pour la promotion de votre boutique en ligne
- Un bon nom de domaine
- Choisissez un nom de domaine facile à taper et à mémoriser nom de domaine Évitez d'utiliser des caractères spéciaux et des chiffres s'ils ne font pas partie du nom de votre entreprise. Veillez à ce que votre nom de domaine soit aussi court que possible, ce qui peut s'avérer difficile en raison des squatteurs de domaines. Vous pouvez relier plusieurs noms de domaine à votre site web.
- Attirer des visiteurs
- Vous avez tout d'abord besoin de visiteurs. Ce n'est pas parce que vous avez un site web que les visiteurs viendront naturellement. Enregistrez votre site web sur les pages de démarrage de l'internet, demandez à vos amis, partenaires commerciaux et autres entrepreneurs de placer un lien vers votre site web et soyez présent sur les forums web et les réseaux sociaux. Un plus grand nombre de liens de qualité vers votre site web signifie un meilleur classement dans les moteurs de recherche comme Google et Bing. Vous obtiendrez ainsi des visiteurs supplémentaires - gratuits.
- Publicité auprès du bon public cible
- Si vous faites de la publicité, en ligne ou hors ligne, assurez-vous toujours que vos annonces atteignent le bon public cible. Segmentez les publicités par centre d'intérêt, par type de client, géographiquement, par tranche d'âge et/ou par sexe.
- Créer des cartes de visite
- Placez votre nom de domaine sur vos cartes de visite, vos brochures, la devanture de votre magasin, votre voiture de fonction et tout autre matériel promotionnel. Vous pouvez générer un code QR à partir d'une URL si vous souhaitez créer un lien profond vers une longue adresse web.
- Une mise en page professionnelle
- Avec EasyWebshop, vous pouvez personnaliser vous-même la mise en page de votre site web. Vous pouvez rendre votre site aussi beau (ou aussi laid) que vous le souhaitez. Veillez à ce que votre site web ait un aspect professionnel qui suscite la confiance. Restez cohérent avec les polices et les couleurs, évitez les arrière-plans chargés et flous. Votre logo doit être visible en haut de page. Évitez les fautes d'orthographe, les majuscules, l'absence de ponctuation ou la présence de plusieurs points d'exclamation l'un après l'autre.
- Toutes les informations sont accessibles
- Quelles sont les possibilités de paiement ? Quand mes produits seront-ils livrés ? Quelles sont les conditions ? Quelles sont les heures d'ouverture du magasin physique ? Vos visiteurs doivent pouvoir trouver ces informations sur le site web.
- Commande facile
- Votre boutique en ligne est optimisée pour permettre un passage à la caisse en toute transparence afin de maximiser la conversion. Faites en sorte qu'il en soit ainsi : chaque fonctionnalité supplémentaire que vous ajoutez rendra la commande plus difficile pour vos clients.
- Proposer de bons produits au bon prix
- Réalisez une étude de marché. Assurez-vous que vos produits ou services offrent une valeur ajoutée et comparez les prix dans votre secteur d'activité. Vos visiteurs feront de même et achèteront naturellement le produit au prix le plus bas. Vos produits sont-ils plus chers ? Expliquez à vos visiteurs pourquoi. Plus de qualité, un meilleur service ?
- Offrez un excellent service à la clientèle
- Vos clients doivent pouvoir vous contacter facilement et obtenir les réponses qu'ils souhaitent. Votre boutique en ligne dispose d'un formulaire de contact intégré avec une protection contre les spams. Ne publiez pas votre adresse électronique sur votre site web : au bout d'un certain temps, vous recevrez de nombreux pourriels et courriels d'hameçonnage.
- Maintenez les frais d'expédition à un niveau bas
- Une fois que vos visiteurs ont ajouté les produits à leur panier, vous souhaitez évidemment qu'ils finalisent leur commande. Évitez les mauvaises surprises telles que des frais d'expédition élevés, des suppléments ou des frais de traitement supplémentaires. Les visiteurs annuleront leur commande pour ces raisons. Pensez à offrir l'expédition gratuite à partir d'un certain montant de commande.
- Proposez plusieurs modes de paiement
- Vos clients devraient avoir le choix entre un minimum de 4 méthodes de paiement différentes. Plus il y en a, mieux c'est. Le panier d'achat de votre boutique en ligne fournit une estimation des frais d'expédition et une liste des modes de paiement disponibles avant que le client ne doive saisir la moindre donnée.
- Offrez des réductions
- Une remise pour une deuxième commande, un produit cadeau, des remises quantitatives et la livraison gratuite à partir d'un certain montant d'achat constituent une incitation supplémentaire à passer commande.
- Gagner des clients réguliers
- Attirer de nouveaux clients coûte de l'argent. Il est beaucoup moins coûteux de faire en sorte que vos clients actuels achètent à nouveau. Fournissez des listes de conseils et un bulletin d'information avec des promotions pour une relation client durable. Et bien sûr, optez pour un excellent service, afin que vos clients reviennent, laissent des avis positifs et alimentent le bouche à oreille.
- Patience
- Pensez à long terme, n'attendez pas de résultats immédiats. La création d'une entreprise ne se fait pas du jour au lendemain. Votre boutique en ligne utilise les techniques les plus récentes pour obtenir des résultats optimaux sur les moteurs de recherche. Il faut cependant du temps pour acquérir de bonnes positions. De nombreuses boutiques en ligne ne connaissent le succès qu'au bout de trois ans.
Page suivante: Optimisation du moteur de recherche
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Meta tags - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance