Boutique multilingue

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MultilingualL'accès à votre boutique en plusieurs langues permet de vous adresser à un plus large public, d'atteindre de nouveaux marchés et d'augmenter vos ventes. Une boutique multilingue est un atout important.

EasyWebshop vous permet de définir 20 langues différentes. Vous pouvez afficher votre boutique, vos articles, le passage de la commande et toute la communication avec le client dans la langue de celui-ci. Si votre boutique est multilingue, elle détectera automatiquement la langue du visiteur selon les réglages de son ordinateur (ou autre dispositif d'accès à Internet). Votre client peut aussi choisir la langue de son choix en cliquant sur les drapeaux disponibles sur votre site web.

Détection automatique de la langue

La langue dans laquelle s'affiche votre site web est déterminée de la façon suivante :

  1. Y a-t-il un paramètre langue dans l'URL? all4you.be/fr mènera à la version française et all4you.be/en à la version anglaise. La page que consultait le visiteur sera conservée.

  2. Y a-t-il un paramètre langue donné par un formulaire web ? Cela se produit quand un client définit une langue dans son compte.

  3. Y a-t-il un cookie langue sur le navigateur web ? Cela se produit quand le client a préalablement stipulé une langue.

  4. Le client est-il connecté à son compte ? Dans ce cas, la langue associé au compte du client prévaut.

  5. La langue est détectée via les paramètres de langue du navigateur utilisé par le visiteur.

  6. Si aucune de ces règles n'aboutit, la boutique en ligne s'affiche dans la langue par défaut, telle que définie dans ses paramètres.

Un écran de choix de langue sur la page d'accueil n'est pas possible avec EasyWebshop : 10 à 20 % des visiteurs quittent un site web proposant d'emblée un choix de langue. De plus, cette pratique a un impact négatif sur le référencement dans les moteurs de recherche.

Langues disponibles

Les langues disponibles sont : allemand, anglais, chinois, coréen, danois, espagnol, finnois, français, grec, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, suédois, tchèque, turc.

Vous pouvez définir plusieurs langues dans Paramètres > Langue et devise. L'ensemble des textes standard de votre boutique web, le panier, la commande et les courriels à vos clients sont déjà traduits. Même l'interface d'administration est multilingue.

Textes personnels

Vous devez traduire tous les textes que vous ajoutez.

  • Noms des catégories
  • Noms et descriptions des produits
  • Textes que vous ajoutez dans la gestion des pages (CMS)

Vos catégories, produits et photos ne doivent être saisis qu'une seule fois. Vous pouvez associer un nom et une description dans n'importe quelle langue pour tous vos produits.

Google TranslateSi votre boutique est multilingue, vous verrez automatiquement le bouton traduction au moment de saisir du texte. Ce bouton créera une liaison avec Google Traduction pour vous aider.

Vérifiez la qualité des textes traduits et corrigez les erreurs lorsque vous utilisez une solution de traduction logicielle.

Traduction automatique

Certains navigateurs comme Google Chrome disposent d'une fonction de traduction automatique. Google Traduction peut traduire automatiquement un site web.

Nous ne recommandons pas cette méthode de traduction. Elle génère de nombreuses erreurs et votre boutique ne paraîtra pas professionnelle aux yeux de vos clients.

Nouvelles traductions

Afin de garantir la qualité de nos traductions, toutes sont réalisées par des traducteurs professionnels et non par des logiciels. Leur travail est également vérifié pour déceler les erreurs possibles.

Nous travaillons constamment à améliorer notre logiciel et intégrer de nouvelles langues. Cependant, notre application comprend près de 13 000 mots, et c'est pourquoi ajouter une nouvelle langue prend beaucoup de temps et nécessite des moyens importants.

Si, malgré nos efforts, vous trouvez des erreurs de traduction, vous pouvez les signaler en nous contactant.


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