Analyse d'audience - Google Analytics
Vous aimeriez savoir combien de clients potentiels visitent votre boutique, quels produits ils regardent, de quels pays ils viennent, et par le biais de quels sites Internet et quels mots-clés ils sont arrivés sur votre site Web.
Toutes nos boutiques sont équipées d'une application pour analyser votre audience. On peut la trouver dans Tableau de bord > Analyse d'audience.
Installer une application d'analyse d'audience par vous-mêmes
L'application pour l'analyse de l'audience de EasyWebshop peut être utilisée en plus de Google Analytics ou avec tout autre compteur de visiteurs. Cela vous donne un aperçu plus complet de vos visiteurs.
Rendez-vous dans Paramètres > Modules > Analyse d'audience.
Si l'option Modules n'est pas affichée dans le menu, réglez tout d'abord le niveau d'utilisation au niveau Expert, dans Paramètres > Niveau d'expérience de l'utilisateur.
- Créez un compte chez un fournisseur d'analyse d'audience.
- Activez le module Analyse d'audience dans EasyWebshop
- Copiez le code HTML donné par le fournisseur et collez-le dans le champ Code d'analyse d'audience
- Copiez l'URL que vous utilisez pour voir l'analyse d'audience et collez-le dans URL de l'analyse d'audience
- Cliquez sur Enregistrer
Le code d'analyse d'audience sera automatiquement placé au bon emplacement sur chaque page de votre boutique.
Installation de Google Analytics
Google Analytics est un fournisseur bien connu pour analyser l'audience d'un site Web. Google Analytics est gratuit, ne laisse pas d'icône ou de publicités sur le site Web et offre des informations utiles.
Graphique de Google Analytics au lancement de EasyWebshop.
Vous trouverez ci-dessous la procédure pour installer Google Analytics par vous-mêmes :
Étape 1 : Créer un compte sur Google
Si vous possédez déjà un compte Google, vous pouvez passer cette première étape. Si vous avez une adresse Gmail, vous avez également un compte Google.
Dans tous les autres cas, vous pouvez créer un compte avec Google Analytics. De façon optionnelle, changez l'interface vers la langue que vous souhaitez.
Cliquez sur M'inscrire dès maintenant.
Cliquez sur Créer un compte.
Remplissez toutes les informations et cliquez sur J'accepte. Créer mon compte.
Vous recevrez un e-mail de confirmation de la part de Google. Cliquez sur le lien dans l'e-mail pour confirmer votre compte.
Étape 2 : S'inscrire sur Google Analytics
Si vous possédez déjà un compte Google, vous pouvez commencer d'ici.
Connectez-vous à Google Analytics. Cliquez sur le bouton bleu Accéder à Analytics. Entrez votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe.
S'inscrire sur Google Analytics
Entrez les détails de votre site Web et cliquez sur Continuer.
- Remplissez le formulaire
- Acceptez l'accord de l'utilisateur
Étape 3 : Installer le code de suivi de Google Analytics
Vous êtes arrivé à l'étape la plus importante : copiez le code que vous avez reçu de Google Analytics. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de comprendre le code. Sélectionnez le code en entier (afin que tout soit surligné en bleu) et faites un clic droit sur la sélection. Puis sélectionnez Copier.
- Dans EasyWebshop, rendez-vous dans Paramètres > Modules > Analyse.
- Activez le module.
- Copiez le code de Google Analytics dans le Code d'analyse d'audience. Vous pouvez faire cela en plaçant votre curseur dans le champ de texte, en faisant un clic droit, et en sélectionnant Coller.
- Entrez l'URL de l'outil d'analyse d'audience:
https://www.google.com/analytics/settings/home - Cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur Enregistrer et terminer sur le site Web de Google Analytics.
Félicitations ! Google Analytics est maintenant installé sur votre boutique en ligne. Cliquez sur Voir le rapport pour avoir une analyse de votre audience. La première fois, vous ne verrez pas grand chose. L'analyse d'audience est pleinement active après environ 24 heures.
Vous pouvez toujours trouver le code de suivi pour votre site Web sur Google Analytics, cliquez sur Modifier sur le site Web approprié, puis cliquez sur Vérifier le statut dans Informations sur le profil du site Web principal.
Page suivante: Filtres
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
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