Optimisation du moteur de recherche
Aujourd'hui la plupart des consommateurs utilisent un moteur de recherche pour trouver ce qu'ils cherchent. Dans la majorité des cas ce moteur sera Google, c'est donc ce sur quoi nous nous focaliserons. Si votre boutique apparaît sur la première page, vous bénéficierez de visites gratuites, et si tout se passe bien, de clients gratuits.
SEOL'Optimisation de Moteur de Recherche (SEO, Search Engine Optimization) est le processus consistant à affecter la visibilité d'un site ou d'une page internet au sein des résultats de recherche « naturels » ou non-payés (« organiques ») d'un moteur de recherche. | SEALe Marketing par Moteur de Recherche (SEM, Search Engine Marketing) est une forme de marketing Internet impliquant la promotion de sites internet en augmentant leur visibilité au sein des pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs, search engine results pages) grâce à l'optimisation et la publicité. |
SEO pour votre boutique en ligne
EasyWebshop a déjà optimisé automatiquement votre boutique en ligne pour de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche.
- Des titres et META tags automatiques et modifiables sur chaque page
- Des URLs SEO-friendly personnalisés pour toutes les pages
- Des XML Sitemaps XML générées automatiquement (www.[yourdomain].com/sitemap.xml)
- Programme SEO interne
- Inclusion dans le répertoire pour une indexation rapide auprès des moteurs de recherche
- Pages HTML5 standards pour une meilleure indexation
- Les photos des produits reçoivent les noms de vos produits et de vos catégories
- Équivalents texte (ALT texts) toujours complétés sur toutes les photos
- Designs adaptés standards ciblant le confort d'utilisation
- Temps de téléchargement très rapide et script optimisé
Tout ceci semblera peut-être très technique à un vendeur débutant. Toutefois, il vous suffit de remplir votre site internet de mots clés et de textes. Nous nous occupons de la partie technique.
Conseils pour de bons résultats de recherche
Pour être indexé dans les moteurs de recherche, les moteurs de recherche doivent tout d'abord trouver votre site internet. Ce qu'ils font en suivant les liens présents sur d'autres sites. Il est important que d'autres sites placent un lien vers votre site, sinon il ne sera jamais indexé.
Nous avons placé pour vous un lien dans notre répertoire. Pour être indexé dans notre répertoire, assurez-vous que les catégories internes soient correctement paramétrées. Vous pouvez les trouvez dans Paramètres > Paramètres de la boutique. Cherchez Catégorie 1, Catégorie 2 et Catégorie 3.
À faire
| À éviter
|
Entrez toujours le titre et la description META dans Gestion > CMS.
Test d'optimisation SEO
Votre boutique est-elle optimisée et quels sont les éléments qui peuvent être améliorés ? Le programme d'optimisation de moteur de recherche est une application interne qui vérifiera tous les réglages de votre boutique en ligne afin de générer autant de trafic que possible depuis les moteurs de recherche.
L'optimisation de moteur de recherche peut être démarrée dans Marketing > Optimisation de Moteur de Recherche.
Le programme d'optimisation de moteur de recherche fonctionne comme un assistant, avec 10 vérifications afin de déterminer si votre boutique est optimisée. S'il y a des erreurs ou des problèmes de configuration, vous recevrez un message. Vous n'avez pas à résoudre le problème immédiatement, vous pouvez passer à l'étape suivante et ignorer l'erreur.
Si vous obtenez un feu vert à chaque étape, votre boutique est optimisée. Vous pouvez lancer l'assistant d'optimisation de moteur de recherche autant de fois que vous le souhaitez.
Problèmes potentiels
- Au bout de combien de temps mon site apparaîtra-t-il dans Google ?
- Être indexé dans les moteurs de recherche est généralement assez rapide, il ne s'agit parfois que de quelques heures. Générer une bonne position est un processus qui demande davantage de temps et d'efforts. Assurez-vous tout d'abord que votre site soit optimisé, créez suffisamment de contenu et accordez de l'attention aux liens entrants depuis des sites connexes, pages d'accueil, forums et réseaux sociaux.
- Comment puis-je retirer une page de Google ?
- Retirez la page ou le produit de votre boutique. Google ajustera son répertoire automatiquement au bout d'un certain temps.
Page suivante: Les réseaux shopping
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Optimisation du moteur de recherche
- Les réseaux shopping
- Réseaux sociaux
- Avis clients
- Envoi de lettres d'information
- Blog
- Listes de souhaits
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Meta tags - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance