Définition des frais d'expédition
Il existe plusieurs possibilités de faire expédier vos produits à vos clients. Vos clients peuvent les passer prendre eux-mêmes, vous livrez les produits à vos clients, ou vous utilisez un service de messagerie.
Les frais d'expédition peuvent être calculés dans les prix de vos produits, mais vous pouvez également fixer des coûts d'expédition distincts. Le coût de transport est déterminé par quatre paramètres:
- Le poids total du panier
- Le pays de destination
- La ville, province ou région géographique de destination
- La méthode de livraison ou le service de messagerie utilisé
Vous pouvez régler les frais d'expédition à Paramètres > Frais d'expédition.
Si les frais d'expédition ne sont pas affichés dans le menu, réglez avant tout le niveau de l'utilisateur à Avancé, à Paramètres > Niveau d'expérience de l'utilisateur.
Ajout des frais d'expédition
Vous pouvez entrer plusieurs coûts d'expédition, par exemple: plusieurs catégories de poids, plusieurs pays ou régions géographiques, et de multiples méthodes d'expédition.
- Pays
- Mondial: des frais d'expédition uniques pour l'expédition partout dans le monde. (Expédition internationale) Si les frais d'expédition ne sont pas mondiaux, le client ne peut choisir que parmi une sélection de pays ajoutés.
Pays: des frais d'expédition pour le pays sélectionné. - Ville
- Vous pouvez définir un coût d'expédition distinct par ville. Cela peut être utile si vous offrez la livraison gratuite à vos clients à proximité. Entrez le code postal ici. N'utilisez pas cela ce si le pays est « mondial ».
- Méthode d'expédition
- Sélectionnez la méthode d'expédition ou la messagerie. Vous pouvez également définir jusqu'à cinq points de collecte.
- Commentaires
- Par exemple: indiquez l'adresse d'un point de collecte.
- Poids
- Choisissez si vous voulez entrer le poids en kilogrammes ou en grammes. Par défaut, les poids sont toujours affichés dans l'unité de base du SI, le kilogramme.
- Poids: minimal
- Le poids minimal pour les frais d'expédition, standard 0.
- Poids: maximal
- Le poids maximal pour les frais d'expédition. S'il n'y a pas de maximum, remplissez 100 000. (Sauf si vous envisagez de vendre une montagne)
- Prix
- Le prix ou le taux des frais d'expédition. Par défaut, des exemples de prix sont indiqués, n'oubliez pas de les remplacer par vos propres frais d'expédition.
Pour l'option Aller chercher au magasin, il est préférable de fixer le prix à 0.
Cliquez sur Enregistrer pour ajouter les frais d'expédition. Répétez cette opération pour ajouter plusieurs pays, plusieurs méthodes d'expédition ou des catégories de poids. Vous pouvez utiliser les mêmes taux que votre messagerie, ou vous pouvez définir vos propres taux.
Lorsque les poids se chevauchent, le plus bas coût d'expédition est indiqué dans votre magasin.
Vérifiez toujours que tout va bien en faisant une commande d'essai.
Vous pouvez supprimer les commandes d'essai à travers Gestion > Commandes.
Régions
Vous pouvez définir un coût d'expédition séparé pour une région ou province. Dans l'application, un certain nombre de régions sont préprogrammées, de sorte que vous ne devez pas entrer tous les codes postaux manuellement. Veuillez entrer les régions suivantes exactementcomme elles sont indiquées dans le champ Ville.
Provinces en Belgique
Région de Bruxelles-Capitale, province du Brabant wallon, province du Brabant flamand, province d'Anvers, province de Limbourg, province de Liège, province de Namur, province de Hainaut, province de Luxembourg, province de Flandre-Occidentale, province de Flandre-Orientale.
Départements en France
Ain, Aisne, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Ardennes, Ariège, Aube, Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Calvados, Cantal, Charente, Charente-Maritime, Cher, Corrèze, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Côte-d'Or, Côtes-d'Armor, Creuse, Dordogne, Doubs, Drôme, Eure, Eure-et-Loir, Finistère, Gard, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Isère, Jura, Landes, Loir-et-Cher, Loire, Haute-Loire, Loire-Atlantique, Loiret, Lot, Lot-et-Garonne, Lozère, Maine-et-Loire, Manche, Marne, Haute-Marne, Mayenne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Morbihan, Moselle, Nièvre, Nord, Oise, Orne, Pas-de-Calais, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône, Lyon Metropolis, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Sarthe, Savoie, Haute-Savoie, Paris, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Deux-Sèvres, Somme, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var, Vaucluse, Vendée, Vienne, Haute-Vienne, Vosges, Yonne, Territoire de Belfort, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte
Régions d'Espagne
Îles Baléares
Modifier ou supprimer un coût d'expédition
Après l'ajout des frais d'expédition, vous verrez une liste de tous les frais d'expédition que vous avez définis.
Avec les icônes modifier ou supprimer, vous pouvez modifier les frais d'expédition ou les supprimer.
Services de livraison
Vous pouvez installer des applications de services de livraison dans votre magasin. Par exemple, votre client peut choisir un point de collecte ou un emplacement de la machine d'emballage à la caisse.
- Fixez avant tout vos méthodes de livraison et vos coûts d'expédition
- Téléchargez l'application souhaitée à AppWebshop.com
- Installez l'application dans votre magasin
- Connectez le(s) mode(s) d'expédition souhaité(s) pour le service de livraison
Remises de livraison gratuite
Avec le module remises et suppléments vous pouvez offrir la livraison gratuite en cas de conditions prédéfinies ou pour une combinaison de conditions.
Quelques exemples:
- Livraison gratuite si un client achète 50 € ou plus
- Livraison gratuite en Suède si le client achète au moins trois produits
- Livraison gratuite pour les clients dans le groupe des « Clients Premium »
Problèmes possibles
- Mon client ne peut pas choisir de méthode d'expédition
- Cela peut se produire si certaines conditions doivent être remplies avant que le client puisse voir la méthode d'expédition. Par exemple, le client doit avant tout sélectionner le pays ou entrer son code postal avant que le logiciel puisse afficher les méthodes d'expédition disponibles.
Assurez-vous également qu'il y a un coût d'expédition fixé pour le poids total du panier. - J'ai reçu une commande, mais les frais d'expédition ont été calculés de manière incorrecte
- Habituellement, une règle du coût d'expédition est fixée de manière erronée. Faites exactement la même commande d'essai dans votre magasin et regardez comment les frais d'expédition sont calculés. Vérifiez dans l'interface de gestion quel réglage est applicable et corrigez le cas échéant.
Page suivante: Réductions et surtaxes
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Meta tags - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance