Concevoir une belle mise en page
Une mise en page professionnelle est importante pour apparaître fiable et gagner la confiance de ses clients. Avec EasyWebshop, vous pouvez très facilement choisir et personnaliser une mise en page vous-même.
La modification de la mise en page n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de la boutique. Toute modification peut être annulée ou modifiée ultérieurement. Alors, prenez votre temps pour expérimenter les couleurs, les images et les polices afin d'obtenir le résultat souhaité.
- De préférence, ajoutez environ 10 produits avant d'expérimenter la mise en page et la configuration.
Mise à jour de la mise en page
Naviguez vers Paramètres > Mise en page.
La méthode la plus rapide et la plus simple consiste à choisir un thème et à télécharger un logo. Cette méthode convient aux entrepreneurs disposant de peu de temps ou aux utilisateurs qui ne veulent pas se plonger dans le concepteur.
Modèles, thèmes et designs
Les modèles sont des conceptions de base qui sont les premières de la liste et qui n'incluent pas de couleurs. Ils conviennent aux sites Web commerciaux où l'accent est mis sur les produits.
Les thèmes sont basés sur un modèle et sont affinés avec des combinaisons de couleurs et des arrière-plans. Ils conviennent aux sites Web où le design doit être attrayant.
Les designs sont des modèles ou des thèmes qui sont personnalisés par vous, l'utilisateur, à l'aide du designer. Cette méthode convient aux utilisateurs qui veulent personnaliser les détails de leur site Web.
Tous les modèles et thèmes sont adaptés aux mobiles et optimisés pour un chargement rapide et une indexation optimale dans les moteurs de recherche.
Personnaliser un modèle ou un thème
Choisissez l'un des modèles ou thèmes dans l'onglet Thème en cliquant sur la capture d'écran.
Cliquez sur Exemple pour afficher un exemple. Cet exemple n'est pas visible par vos visiteurs.
Cliquez sur Publish pour définir le modèle ou le thème de votre site Web.
Cliquez sur Mise à jour pour personnaliser le modèle ou le thème avec le concepteur. La page de documentation suivante décrit les fonctions du concepteur.
Téléchargement d'un logo
Sous l'onglet Logo, vous pouvez télécharger un logo (d'entreprise) en le sélectionnant et en cliquant sur Save.
Si vous n'avez pas encore de logo, vous pouvez le faire concevoir par un créateur de logo. Chez EasyWebshop, nous ne concevons pas de logos. Un site web intéressant pour faire concevoir un logo est 99designs.
Ajustement des dimensions du logo après le téléchargement
- Echelle
- C'est le paramètre par défaut : le logo sera mis à l'échelle proportionnellement à 300x100 pixels maximum.
- Crop
- Ceci coupera la partie du logo qui est trop grande.
- Pas de modifications Aucune modification ne sera apportée au logo après le téléchargement. Choisissez cette option si vous avez vous-même le logo à la bonne taille.
- .ico
- Un favicon standard a les dimensions 16x16, 32x32 ou 64x64 pixels, et contient 16 couleurs. La taille du fichier est de 150Kb maximum.
- .png Les dimensions recommandées pour un favicon .png sont de 196x196 pixels.
- .svg Pour des résolutions plus élevées, des favicons SVG peuvent être utilisés. Veuillez noter que tous les appareils ne prennent pas en charge les favicons SVG.
- Restez simple l
- Vos clients n'achètent pas un produit en fonction de la mise en page du site. Une mise en page simple et fonctionnelle sera plus efficace qu'une mise en page bien remplie avec beaucoup de décorations superflues.
Comparez ces deux sites internet : Bing et Google. Lequel est le plus beau ? Lequel est le plus utilisé ? - Restez cohérent
- Choisissez une palette de couleurs et continuez à utiliser ces mêmes couleurs. Utilisez la même police, sauf si vous savez ce que vous faites.
- Trouvez l'inspiration
- Il n'y a rien de mal à regarder comment font les autres. Vous pouvez trouver de l'inspiration dans nos exemples ou notre répertoire.
- Les images donnent vie au site
- Un logo reconnaissable, des photos de produits claires et un arrière-plan rendent vraiment votre site vivant.
- Demandez conseil à des amis, des membres de la famille et des collègues
- Demandez à différentes personnes ce qu'ils pensent de votre mise en page. Une belle mise en page est subjective. Vous verrez qu'il y a beaucoup d'opinions contradictoires.
- Fournissez un contraste satisfaisant, évitez les erreurs de style
Quelques erreurs courantes :- Texte avec un faible contraste
- Texte dont la lecture irrite
- Grosses portions de texte en italique qui sont difficiles à lire
- ÉVITEZ LES LETTRES MAJUSCULES
- Évitez de répéter la ponctuation !!!
Nous recommandons de ne pas faire des logos trop grands. Cela rend la tâche difficile pour les visiteurs équipés de smartphones. Si le logo est trop large, une barre de défilement horizontale apparaît. Si le logo est trop haut, un défilement plus important devra être effectué verticalement.
Le paramètre par défaut de 300x100 pixels est correct dans la plupart des situations. Avec certains thèmes, il est préférable de rendre le logo plus grand ou plus petit.
La taille maximale du logo est de 5MB. Les formats de fichier possibles sont .gif, .jpg, .png et .svg. Pour les logos transparents, utilisez le format PNG ou SVG. Les animations GIF sont possibles, mais nous ne recommandons pas de les utiliser comme logos.
Téléchargement des icônes de navigateur
L'icône du navigateur ou Favicon est une icône associée à votre site web. Vous pouvez la faire concevoir par votre concepteur de logo.
Pour une meilleure compatibilité avec tous les types d'appareils, il est préférable de télécharger une version .ico, .png et .svg.
Personnalisez votre template ou votre thème avec le designer
Avec le designer, le template ou le thème choisi peut être personnalisé. Le concepteur offre de nombreuses possibilités de personnalisation et est donc moins facile à utiliser que la gestion standard de la mise en page. La page suivante décrit les fonctions du concepteur.
Conseils pour concevoir une belle mise en page soi-même
Demandez à un designer de site web de concevoir votre mise en page
Avec le concepteur intégré, vous pouvez personnaliser la mise en page vous-même. Il y a beaucoup d'options pour vous permettre de démarquer votre boutique des autres sites. Cette option est la plus simple et la moins coûteuse.
Si vous ne parvenez pas à réaliser le résultat souhaité, vous pouvez demander à un concepteur de sites web de concevoir une mise en page sur mesure. Nous ne fournissons pas de services de conception de sites web, mais avons pour cela de bons contacts avec des partenaires fiables. Veuillez nous contacter pour un concepteur de site et nous serons heureux de pouvoir vous aider.
Vous pouvez aussi trouver un concepteur de sites web vous-même. Veuillez noter, cependant, qu'il y a malheureusement beaucoup de concepteurs de sites web qui sont dépourvus d'un enseignement approprié. Demandez des références et vérifiez également les références en prenant contact avec ces dernières.
Le coût moyen d'une mise en page personnalisée est comprise entre 500 € et 1 500 €, en fonction de vos besoins. Commencez par une description claire de vos attentes.
Votre concepteur de sites web peut personnaliser la mise en page (personnalisation CSS) existante ou concevoir une nouvelle mise en page complète (personnalisation de mise en page).
Naviguez plus rapidement avec des onglets
Créez deux onglets dans votre navigateur : un onglet avec ces instructions et un onglet pour la gestion de votre boutique. De cette façon, vous pouvez facilement passer d'un onglet à l'autre et naviguer plus rapidement. Cela ne s'applique pas, bien entendu, si vous imprimez cette documentation.
Appuyez sur CTRL + T (ou sélectionnez « Fichier > Nouvel onglet ») pour ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur. Dans le nouvel onglet, accédez à notre site web : www.easywebshop.com.
Chaque fois que vous modifiez quelque chose dans l'arrière-boutique, accédez à l'onglet de votre site web et appuyez sur Recharger la page, Rafraîchir la page ou F5 pour afficher les dernières modifications.
Page suivante: Concepteur
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Meta tags - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance