Créer de nouvelles pages web
Une boutique en ligne affiche des produits, mais aussi des textes, des photos et différentes informations dont l'acheteur a besoin et qui peuvent le convaincre d'acheter vos produits. Les clients aiment savoir à l'avance comment les expéditions se déroulent, comment ils peuvent payer, comment sont gérés les retours et quelles sont les conditions.
Veuillez lire attentivement le chapitre précédent pour vous familiariser avec l'utilisation du système de gestion de contenu.
Les pages standards de votre boutique sont :
- Accueil
- Boutique
- Infos
- Contact
- Mon compte
Dans le chapitre précédent, nous avons expliqué comment modifier ces noms. En plus des pages standards, vous pouvez créer vos propres pages, comme par exemple :
- Termes et conditions
- Service
- Nouveautés
- Promotions
Ajouter une nouvelle page est très facile, il vous suffit juste de vérifier que son nom ne soit pas trop long pour qu'il tienne dans la mise en page. Cela permet d'éviter que votre site web ne s'affiche pas correctement.
- Allez dans Paramètres > CMS
- Choisissez la langue de votre nouvelle page
- Cliquez sur Nouvelle page
- Saisissez le texte pour le bouton de navigation, le titre et la description
Vous êtes maintenant dans l'éditeur où vous pouvez entrer votre texte. Comme dans les pages standards, vous pouvez afficher de nouvelles pages dans le menu, les cacher ou créer des sous-pages.
Astuce
Dans les designs les plus récents, les sous-pages apparaissent généralement dans un menu déroulant. Cela permet de mettre beaucoup d'informations sur votre site web, sans que la barre de navigation devienne trop grosse.
Page suivante: Insérez des images, fichiers PDF, vidéos et autres objets
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Meta tags - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance