Configuration de la boutique
Cette section fournit des informations sur la configuration de votre boutique en ligne à votre convenance.
Notre plateforme possède beaucoup plus de fonctionnalités que ce qu'il n'y paraît à première vue. Pour que notre logiciel soit aussi convivial que possible, certaines fonctionnalités moins utilisées sont plus cachées que d'autres. Parfois, les clients suppriment leur compte avec la raison "La fonctionnalité X n'est pas disponible", mais la fonctionnalité est disponible, il faut juste quelques clics pour l'atteindre. Prenez le temps d'apprendre ce qui est possible et n'hésitez pas à sauter les parties que vous n'utiliserez pas.
Cette section concerne la configuration de base de la boutique en ligne. Au cas où vous ne trouveriez pas le réglage dont vous avez besoin ici, il y a plus loin une section modules pour toutes sortes de fonctionnalités supplémentaires. Et il y a une ample collection de connexions externes pour l'interaction avec d'autres plateformes.
- Les paramètres les plus évidents se trouvent à Paramètres > Paramètres de la boutique en ligne.
Il est important que vous maîtrisiez la gestion de base des produits et que vous ayez déjà ajouté un certain nombre de (sous-)catégories et de produits. Cela vous permettra de mieux comprendre pourquoi les produits peuvent ou non être affichés ou pourquoi ils sont triés d'une certaine manière.
- Ajoutez environ 10 produits avant d'expérimenter la mise en page et la configuration.
Niveau d'expérience de l'utilisateur
Si vous ne trouvez pas une certaine fonctionnalité, vous pouvez élever le Niveau d'expérience de l'utilisateur à Paramètres > Plus d'options La modification de ce paramètre permet d'afficher plus ou moins de fonctionnalités.
- Easy
- Ce niveau ne montre que les fonctionnalités de base dont vous avez besoin pour démarrer votre boutique en ligne. Il est recommandé pour les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs non techniques qui ne veulent pas être submergés de fonctionnalités. C'est le niveau par défaut lors du démarrage d'une nouvelle boutique.
- Avancé
- A ce niveau, plus de fonctionnalités deviennent disponibles mais elles restent faciles à utiliser. Nous rendons les interfaces aussi conviviales que possible. Vous devriez même être capable d'utiliser les fonctionnalités avancées sans lire la documentation.
- Expert
- Le niveau expert active toutes les fonctionnalités. Il est fortement recommandé de lire les pages de documentation des fonctionnalités expertes que vous utiliserez. Certaines interfaces nécessitent un code de vérification qui doit être saisi avant que les fonctionnalités puissent être utilisées. Ces codes de vérification se trouvent dans les pages de documentation. Ceci afin d'éviter une utilisation erronée qui peut entraîner un dysfonctionnement de la boutique en ligne.
Le paramètre de niveau d'expérience utilisateur peut être utilisé dans toutes les versions de la boutique en ligne (Basic, Professional et Business) et affiche ou cache des fonctionnalités. Selon la version de la boutique en ligne, plus ou moins de fonctionnalités sont disponibles ou non.
Page suivante: Paramètres du compte et de la boutique
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Balises META - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance