Factures et conditions générales
Après avoir reçu une commande, vous pouvez émettre une facture et l’envoyer automatiquement par e-mail à votre client. Il est important que vos paramètres de facturation soient réglés correctement avant d'envoyer les factures.
Les paramètres de facturation peuvent être trouvés dans Réglages > Factures. Dans la section gestion des commandes, vous pouvez trouver de véritables factures et/ou les envoyer à vos clients.
Si les factures ne sont pas affichées dans le menu, réglez d'abord le niveau de l'utilisateur sur Avancé , dans Paramètres > Niveau d'expérience de l'utilisateur.
Paramètres des factures
- Préfixe du numéro de facture
- Ceci est un préfixe fixe qui vient avant le numéro de facture.
- Numéro de facture
- Le nombre de départ de vos factures. Lors du téléchargement d'une facture, ce nombre est incrémenté.
- Logo
- Téléchargez votre logo de facture. Fournissez un logo qui ne dépasse pas 0,5 Mégaoctets, avec une extension .jpg. Cliquez sur le lien [Exemple de facture] pour voir un exemple.
- En-tête de la facture
- Le texte que vous entrez ici sera affiché en haut de la facture. Dans ce champ, vous pouvez mettre votre adresse, vos numéros de téléphone, vos numéros de TVA et autres informations professionnelles qui devraient être dans la partie supérieure de la facture.
- TVA
- Ici, vous pouvez définir si les prix dans votre boutique sont offerts HT ou TTC. Définissez cela qu’une seule fois. La modification de ce paramètre est très déroutante pour vos clients. En outre, les factures des commandes précédentes seront mal calculées parce que ces commandes ont été faites avec une autre méthode de calcul des taxes.
- Taux de TVA
- Vous pouvez définir jusqu'à trois taux de taxation ici. Par exemple, pour la Belgique : 21 %, 12 % et 6 %, pour les Pays-Bas 21 %.
- Ne pas facturer la TVA en dehors de l'Europe (EEE)
- Cochez cette option si vous ne voulez pas que la TVA soit facturée pour les commandes en dehors de l'Europe.
- Ne pas facturer la TVA pour les entreprises étrangères de l'UE (EEE)
- Cela vous permet d'assurer que la TVA soit de 0 % pour les commandes B2B d'un autre pays européen. Par exemple, si une société suédoise vend un produit à une société danoise, ou vice versa. Vos clients ont besoin d'un numéro de TVA valide pour cela.
- Date d'échéance
- Le nombre de jours avant lequel la facture doit être payée. La valeur par défaut est 0. (Les commandes en ligne sont généralement payées à l'avance)
- Conditions générales
- Une deuxième page avec vos conditions générales est incluse dans votre facture. Ces conditions générales peuvent être définies ici.
- B2B / B2C
- B2B + B2C: Lors de la commande, les clients peuvent choisir entre Personnel ou Professionnel. Ceci est le réglage par défaut.
B2B: Lors de la commande, vos clients doivent entrer un nom de société et un numéro de TVA valide.
B2C: Vos clients ne peuvent pas entrer un nom d'entreprise ou un numéro de TVA. Les prix des produits hors TVA ne sont pas affichés dans votre boutique.
Voir les factures
Toutes nos factures sont générées automatiquement au format PDF par défaut. Vous pouvez ouvrir un fichier PDF avec un lecteur PDF.
Un lecteur PDF facile à utiliser sur Windows est Sumatra PDF. Sur Linux, vous pouvez utiliser epdfview.
Exemple de Facture
Lorsque vous avez fini d'entrer les paramètres de facturation, consultez l' exemple de facture. Vous pouvez également faire une commande-test dans votre propre boutique et télécharger la facture en allant dans gestion des commandes. Faire quelques commandes-test est fortement recommandé, ainsi, vous pouvez optimiser le fonctionnement de votre boutique.
Numéros de facture
Lors du téléchargement d'une facture, vous pouvez réinitialiser le numéro de facture. Le décompte commencera à partir du nouveau numéro de facture. Cela vous permet de déterminer exactement quel numéro est donné à chaque facture.
De cette façon, il est possible de sauter les numéros de facture des commandes passées en dehors de votre boutique.
Conditions générales multilingues
Les conditions générales peuvent être réglées en plusieurs langues dans Paramètres > Modules > Conditions générales.
Si Les conditions générales ne sont pas affichées dans le menu, réglez d'abord le niveau de l'utilisateur sur Avancé, dans Paramètres > Niveau d'expérience de l'utilisateur.
Les conditions générales peuvent être trouvées:
- En cliquant sur le lien « Conditions générales » en bas de votre site Web, avec une possibilité de les imprimer
- Le client doit accepter les conditions générales à la dernière étape de la commande
- Sur la deuxième page incluse dans vos factures
Déclaration de Confidentialité
À partir du 25 mai 2018, toute organisation qui traite ou contrôle des informations personnellement identifiables sur les résidents de l'UE doit mettre en œuvre des mesures organisationnelles et techniques strictes pour se conformer au règlement général sur la protection des données (RGPD). Le non-respect de la RGPD implique des amendes élevées. Les amendes peuvent atteindre 4 % des ventes ou 20 millions d'euros.
Vous pouvez rendre votre boutique en ligne RGPD conforme à Paramètres > Déclaration de confidentialité.
Page suivante: Définition des frais d'expédition
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
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- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
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- Gestion des commandes
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