Filtres

Augmenter texteRéduire texte

Filtre de produitSi vous avez de nombreux produits, il peut être utile pour vos visiteurs de pouvoir rechercher rapidement un produit souhaité en sélectionnant les paramètres ou les propriétés de ce produit.

Filtres

Un exemple : vous vendez des vins. Dans la catégorie Vin rouge, votre visiteur peut sélectionner (et combiner) une région viticole et un raisin. Cela rend la recherche au sein d'une large gamme de produits beaucoup plus conviviale pour vos visiteurs.

Configurer les filtres de produits

Vous pouvez trouver le module à Paramètres > Modules > Filtres de produits. En bas, vous pouvez ajouter un nouveau filtre de produits.

Si Modules n'est pas dans le menu, ajustez d'abord le niveau d'utilisateur à Expert, à Paramètres > Niveau d'utilisateur.

Les filtres de produits s'appliquent aux catégories de produits. Pour ajouter des filtres Pour ajouter des filtres, il doit d'abord y avoir des catégories et la catégorie dans laquelle on filtre doit contenir des produits.

Filtres

Ajouter des filtres

Cliquez sur la catégorie souhaitée pour ajouter un filtre.

Nom
Le nom du filtre, par exemple Région viticole.
Options
Options possibles pour les filtres, par exemple, une option Bordeaux et une option Rioja.
Produits
Sélectionnez les produits qui s'appliquent à cette catégorie.

Cliquez sur Add Filter pour un nouveau filtre et sur Add Option pour ajouter d'autres options aux filtres. Cliquez sur Add Product pour ajouter plusieurs produits à l'option de filtre.

Si la boutique en ligne est multilingue, les désignations peuvent être saisies par langue.

N'oubliez pas d'ajuster les filtres lorsque vous avez ajouté des langues à la boutique en ligne, sinon les filtres ne seront pas visibles dans la nouvelle langue.

Cliquez sur Save en bas à droite pour enregistrer les modifications.

Ajuster, déplacer et supprimer les filtres

Après avoir ouvert une catégorie, vous pouvez modifier tous les filtres en arrière. À droite du nom des filtres et des options, vous trouverez les icônes pour déplacer, modifier et supprimer.

Dans chaque cas, cliquez sur Save en bas à droite pour enregistrer les modifications.

Après l'enregistrement, le filtre est définitivement supprimé et la suppression ne peut pas être annulée. Vous pouvez, bien sûr, ajouter un nouveau filtre et le configurer à nouveau.

Lier des produits à un filtre de produits

Les produits peuvent être ajoutés ou supprimés dans Gestion des filtres en cliquant sur le bouton Ajouter un produit. Pour supprimer des produits d'une option de filtre, cliquez sur le X à côté du produit.

Cela peut également se faire dans la Gestion des produits : sélectionnez un produit et cliquez sur l'onglet Avancé puis sur l'icône Filtres. Pour toutes les catégories auxquelles le produit est lié, vous pouvez cocher ou décocher les options de filtre. Cela ne fonctionne que si des filtres ont été ajoutés aux catégories du produit.

Copier les filtres

Pour ajouter rapidement de nouveaux filtres basés sur des filtres existants, une fonction de copie est fournie en bas de la page. Choisissez la catégorie source à gauche et la catégorie de destination à droite et cliquez sur Copier. Vous pouvez maintenant modifier les filtres de la catégorie de destination. Les liens avec des produits qui se trouvent dans la catégorie source et dans la catégorie de destination sont automatiquement copiés. Cliquez sur Save en bas à droite pour confirmer.

Copier les filtres ne s'affiche pas s'il n'y a pas de catégories sources avec des filtres ou s'il n'y a pas de catégories de destination sans filtres.Les filtres peuvent uniquement être copiés d'une catégorie avec filtres vers une catégorie sans filtres.

Limites

Une catégorie peut avoir un maximum de 100 filtres de produits avec un maximum de 100 options par filtre. Il n'y a pas de limite au nombre de produits qu'une option peut avoir.


Page suivante: Point de Vente (PDV)

Wiki de démarrage

Wiki



Foire aux questions Contact