Avis clients
EasyWebshop propose une fonction permettant l'ajout de commentaires et d'évaluations pour votre boutique en ligne, les produits que vous proposez mais aussi pour les articles de votre blog. Cette fonction est mise à disposition gratuitement pour tous les clients.
- Pour votre boutique et vos commandes
- Les commentaires laissés sur votre boutique sont visibles dans notre répertoire. Cela offre une meilleure visibilité à votre boutique sur les moteurs de recherche, car les étoiles laissées en évaluation sont référencées.
- Pour vos produits
- Vos clients peuvent laisser des commentaires sur le produit qu'ils ont commandé. Vous pouvez autoriser et gérer les commentaires relatifs à un produit dans la section gestion de produits disponible dans Avancé > Commentaires.
- Pour vos articles de blog
- Vos clients peuvent laisser des commentaires sur vos articles de blog. Vous pouvez en autoriser la publication et les gérer à la section Marketing > Blog.
Qui peut ajouter un commentaire ?
- Seuls les clients peuvent laisser des commentaires
- Un commentaire par commande, produit ou article de blog
Inviter vos clients à rédiger un commentaire
Vous pouvez autoriser l'envoi d'un mail d'invitation client à la section Marketing > Commentaires clients.
Le mail peut être personnalisé dans la section Paramètres > Mails automatiques. Assurez-vous d'ajouter un lien d'invitation à la rédaction d'un commentaire dans votre mail : celui-ci donne la permission à votre client de rédiger un commentaire.
Répondre aux commentaires
- Répondez aux commentaires sur votre boutique et vos commandes dans la section Marketing > Commentaires clients
- Répondez aux commentaires sur vos produits dans la section Gestion > Produits
- Répondez aux commentaires sur vos articles de blog dans la section Marketing > Blog
Lorsque vous choisissez de répondre à des commentaires, efforcez-vous de répondre de manière positive et constructive. Les nouveaux clients lisent très souvent les commentaires laissés afin de se faire une idée de la qualité du service que vous proposez.
Présenter le niveau de satisfaction de votre clientèle sur votre boutique
Vous pouvez ajouter le widget de satisfaction client dans la section Marketing > Commentaires clients.
Supprimer des commentaires
Supprimer des commentaires est un sujet très épineux. Lorsqu'une commande se passe mal, deux visions de l'histoire s'opposent. Certains sites d'évaluation perçoivent une rémunération pour supprimer les commentaires négatifs. C'est une activité très ingrate et cela peut ruiner la crédibilité du site d'évaluation.
Les commentaires laissés sur votre boutique sont visibles dans notre répertoire. Leur suppression n'est pas autorisée et il est interdit de nous payer pour les retirer. Votre client peut choisir de supprimer son commentaire sur son compte dans la section récapitulatif des commandes ou en utilisant le lien présent dans le mail d'invitation qui lui a été envoyé.
Les Commentaires produits et les commentaires d'articles de blog sont affichés sur votre site internet. Étant donné qu'il s'agit de votre site web, vous pouvez choisir quels commentaires afficher ou non. Ces commentaires peuvent être supprimés.
EasyWebshop ne supprime aucun commentaire sur demande. Aucune exception ne peut être acceptée, car cela nuirait à la crédibilité des autres commentaires laissés par vos clients.
Questions fréquemment posées sur l'Avis
- Formulaire d'ajout d'un commentaire indisponible
- Le client doit être identifié sur votre site ou utiliser le lien d'invitation qui lui a été transmis par mail.
- Pour les commentaires sur les commandes, aucun commentaire ne peut être publié concernant la commande si celle-ci a le statut "Commande livrée", "En attente de paiement" ou "Annulée".
- Les commentaires produits sont publiés uniquement en cas d'achat dudit produit par le client.
- Le formulaire ne s'affichera pas si le client a déjà laissé un commentaire.
- Mon client ne peut pas supprimer un commentaire
- Le client doit être identifié sur votre site internet.
- Il est impossible de supprimer les commentaires des commandes supprimées.
Page suivante: Envoi de lettres d'information
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Balises META - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance