Envoi automatique d'e-mails aux clients
Les courriels automatiques sont les courriels envoyés par votre site web à vos clients.
- Le courriel qu'un client reçoit après avoir passé une commande
- Le courriel qu'un client reçoit après avoir soumis le formulaire de contact
- Le courriel avec l'invitation à écrire un review
Personnaliser les emails automatiques
- Naviguez vers Réglages > Plus d'options > Emails automatiques
Si Mails automatiques n'est pas affiché dans le menu, réglez d'abord le niveau d'expérience utilisateur sur Avancé, dans Réglages > Plus d'options > Niveau d'expérience utilisateur.
- Si votre boutique en ligne est multilingue, sélectionnez la langue souhaitée à l'aide des onglets
- Sélectionnez l'e-mail que vous souhaitez personnaliser
- Vous pouvez maintenant modifier le Subject et le Email content
Les e-mails seront toujours envoyés à partir de Nom de la boutique en ligne <no-reply@easywebshop.com> Vous pouvez modifier le nom de la boutique - c'est la partie que vos clients verront - dans parametres de la boutique Vous ne pouvez pas modifier le from email : si des courriels sont envoyés à partir d'une adresse qui ne figure pas sur nos serveurs de messagerie, le serveur de messagerie destinataire rejettera le courriel.
Veuillez noter que presque tous les clients de messagerie n'affichent pas les images par défaut, par mesure de sécurité. Le destinataire doit donner son autorisation explicite pour afficher les images.
Dans la mesure du possible, évitez d'utiliser des hyperliens dans les courriels : certains filtres anti-spam bloquent les courriels contenant des hyperliens.
Utilisation de mots-clés
Les mots-clés (keywords) vous permettent d'utiliser des données variables sur les clients dans vos courriels.
Mot clé | Résultat | À utiliser avec |
---|---|---|
[CUSTOMER_TITLE] | Cher [prénom], | Commandes, Formulaire de contact, Avis, Factures, Bulletins d'information, listes de souhaits |
[CUSTOMER_FIRSTNAME] | Prénom du client | Commandes, Formulaire de contact, Avis, Factures, Bulletins d'information, listes de souhaits |
[CUSTOMER_LASTNAME] | Nom de famille du client | Commandes, Formulaire de contact, Avis |
[ORDER_CODE] | Code de commande unique | Commandes, Avis, Factures |
[ORDER_REFERENCE] | Votre référence (si définie) | Commandes, Factures |
[ORDER_PAYMENTURL] | L'URL pour le paiement en ligne | Commandes, Factures |
[ORDER_DESCRIPTION] | Données de la commande et commentaires | Commandes, Factures |
[REVIEW_INVITATION_URL] | Lien d'invitation à rédiger un avis | Avis |
[PRODUCT_NAME] | Le nom du produit | Listes de souhaits |
[PRODUCT_STATUS] | Le statut du produit | Listes de souhaits |
[PRODUCT_PRICE] | Le prix du produit | Listes de souhaits |
[PRODUCT_URL] | L'adresse web (URL) du produit | Listes de souhaits |
Un exemple :
Cher [CUSTOMER_FIRSTNAME]
Le statut de votre commande à All4You.be a changé. Le nouveau statut de la commande est :
Paiement reçu
La référence suivante a été attribuée à votre commande :
[ORDER_REFERENCE]
Les détails de votre commande sont :
[ORDER_DESCRIPTION]
Il n'est plus possible de s'adresser formellement aux clients (par exemple, Madame Dupont). L'utilisation des genres a donné lieu à des discussions politiquement chargées à notre support, et nous préférons que notre application reste neutre. Ainsi, le sexe de vos clients n'est jamais demandé lors du paiement et dans les formulaires.
Vous pouvez tester si les courriels s'affichent comme vous le souhaitez en plaçant une commande test ou une demande de contact sur votre boutique en ligne.
Page suivante: Concevoir une belle mise en page
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Balises META - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance