Envoi automatique d'e-mails aux clients

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Mail clientLes courriels automatiques sont les courriels envoyés par votre site web à vos clients.

  • Le courriel qu'un client reçoit après avoir passé une commande
  • Le courriel qu'un client reçoit après avoir soumis le formulaire de contact
  • Le courriel avec l'invitation à écrire un review

Automatic emails screen capture

Personnaliser les emails automatiques

  • Naviguez vers Réglages > Plus d'options > Emails automatiques

Si Mails automatiques n'est pas affiché dans le menu, réglez d'abord le niveau d'expérience utilisateur sur Avancé, dans Réglages > Plus d'options > Niveau d'expérience utilisateur.

  • Si votre boutique en ligne est multilingue, sélectionnez la langue souhaitée à l'aide des onglets
  • Sélectionnez l'e-mail que vous souhaitez personnaliser
  • Vous pouvez maintenant modifier le Subject et le Email content

Les e-mails seront toujours envoyés à partir de Nom de la boutique en ligne <no-reply@easywebshop.com> Vous pouvez modifier le nom de la boutique - c'est la partie que vos clients verront - dans parametres de la boutique Vous ne pouvez pas modifier le from email : si des courriels sont envoyés à partir d'une adresse qui ne figure pas sur nos serveurs de messagerie, le serveur de messagerie destinataire rejettera le courriel.

Veuillez noter que presque tous les clients de messagerie n'affichent pas les images par défaut, par mesure de sécurité. Le destinataire doit donner son autorisation explicite pour afficher les images.

Dans la mesure du possible, évitez d'utiliser des hyperliens dans les courriels : certains filtres anti-spam bloquent les courriels contenant des hyperliens.

Utilisation de mots-clés

Les mots-clés (keywords) vous permettent d'utiliser des données variables sur les clients dans vos courriels.

Mot cléRésultatÀ utiliser avec
[CUSTOMER_TITLE]Cher [prénom],Commandes, Formulaire de contact, Avis, Factures, Bulletins d'information, listes de souhaits
[CUSTOMER_FIRSTNAME]Prénom du clientCommandes, Formulaire de contact, Avis, Factures, Bulletins d'information, listes de souhaits
[CUSTOMER_LASTNAME]Nom de famille du clientCommandes, Formulaire de contact, Avis
[ORDER_CODE]Code de commande uniqueCommandes, Avis, Factures
[ORDER_REFERENCE]Votre référence (si définie)Commandes, Factures
[ORDER_PAYMENTURL]L'URL pour le paiement en ligneCommandes, Factures
[ORDER_DESCRIPTION]Données de la commande et commentairesCommandes, Factures
[REVIEW_INVITATION_URL]Lien d'invitation à rédiger un avisAvis
[PRODUCT_NAME]Le nom du produitListes de souhaits
[PRODUCT_STATUS]Le statut du produitListes de souhaits
[PRODUCT_PRICE]Le prix du produitListes de souhaits
[PRODUCT_URL]L'adresse web (URL) du produitListes de souhaits

Un exemple :

Cher [CUSTOMER_FIRSTNAME]

Le statut de votre commande à All4You.be a changé. Le nouveau statut de la commande est :
Paiement reçu

La référence suivante a été attribuée à votre commande :
[ORDER_REFERENCE]

Les détails de votre commande sont :
[ORDER_DESCRIPTION]

Il n'est plus possible de s'adresser formellement aux clients (par exemple, Madame Dupont). L'utilisation des genres a donné lieu à des discussions politiquement chargées à notre support, et nous préférons que notre application reste neutre. Ainsi, le sexe de vos clients n'est jamais demandé lors du paiement et dans les formulaires.

Vous pouvez tester si les courriels s'affichent comme vous le souhaitez en plaçant une commande test ou une demande de contact sur votre boutique en ligne.


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