Point de Vente (PDV)
Vos clients peuvent commander dans votre boutique en ligne : il s'agit d'un processus efficace et qui vous permet de gagner du temps.
Mais dans certains cas les clients préfèrent téléphoner, envoyer un fax ou passer commande en personne.
Pour gérer vos commandes, clients et produits en stock, il vous faut une caisse enregistreuse ou PDV. (Point De Vente)
Le système de caisse enregistreuse fonctionne de la même façon que votre magasin, à la différence que vous en tant que vendeur passez la commande au sein d'une interface personnalisée.
Facilité d'emploi
Notre concept simple et facile d'usage a été des plus efficaces pour notre logiciel de boutique en ligne. Nous continuons sur cette voie avec la nouvelle application PDV.
Nous savons que nos clients préfèrent tester et découvrir les choses par eux-mêmes. La nouvelle application PDV procure une expérience utilisateur optimale et ce sans avoir besoin de suivre des cours ou de consulter des manuels complexes. N'hésitez pas à tester l'application PDV et à nous faire part de vos commentaires. N'hésitez pas à contacter notre service d'assistance si vous avez d'autres questions.
Automatisation
Laissez notre technologie travailler pour vous et gagnez du temps. L'application PDV combine inventaire des produits, commandes, gestion des clients ainsi que réductions, le tout dans un seul et même système de gestion. La boutique en ligne et l'App PDV sont automatiquement synchronisées.
Si vous souhaitez automatiser encore davantage votre système d'administration, vous pouvez transférer les commandes de votre boutique en ligne et de l'application PDV vers des applications externes. Vous pouvez le faire en utilisant la fonction ORDER Push de l'API EasyWebshop. Ceci permet de transmettre les commandes en temps réel aux applications comptables, aux logiciels de facturation ainsi qu'aux fournisseurs.
Compatibilité
La nouvelle application PDV fonctionne grâce à des standards libres, vous n'êtes donc pas limité à une seule plate-forme ou à un hardware bien spécifique. L'application PDV peut être utilisée indépendamment de la boutique en ligne ou combinée à celle-ci.
L'application PDV peut être utilisée sous Linux, sous Mac et sous Windows, ainsi que sur PC, sur ordinateur portable, sur tablette et sur smartphone. Elle est disponible dans 20 langues et avec 34 devises.
En option, du hardware supplémentaire peut être ajouté au besoin. Vous pouvez ainsi utiliser n'importe quel lecteur de code barre, imprimante de reçu ou terminal de paiement. L'application PDV permet d'utiliser tous les modes de paiement y compris le virement bancaire, le Bitcoin, les cartes de crédit et de débit, le paiement en espèces et le paiement dans la boutique en ligne.
En plus, l'application PDV est compatible avec toutes les fonctions de votre boutique en ligne : gestion des produits, gestion des stocks, gestion des commandes, gestion des clients, remises et majorations, variations et paramètres des produits, remises sur les volumes, groupes de clients, TVA et facturation, expédition, modes de paiement, paiement des frais ainsi qu'avec l'API EasyWebshop.
Version bureau et version mobile
Pour la version bureau (à partir de 800 pixels de large), le menu se trouve sur la gauche. Pour la version mobile, le menu se trouve en haut, à côté du panier d'achat. Sur une tablette, vous pouvez généralement utiliser les deux versions en tenant la tablette soit horizontalement soit verticalement.
Les éléments actifs du menu sont affichés en surbrillance verte.
Vue d’ensemble
Utilisez cette icône pour revenir à la vue d'ensemble et aux catégories principales.
Recherche
Cette icône n'est visible que dans la version mobile. Sur les petits écrans, la barre de recherche est masquée pour avoir plus d'espace pour les produits. Vous pouvez activer ou désactiver la barre de recherche grâce à cette icône.
Clients
Utilisez cette icône pour relier un client à une commande. Vous pouvez aussi passer une commande sans y relier un client ou en la reliant à un client non confirmé.
Expédition
Utilisez cette icône pour ajouter un moyen d'expédition à une commande. Le moyen d'expédition par défaut est Retirer dans le magasin. Vous pouvez mettre des frais d'expédition en vous rendant dans paramètres des frais d'expédition.
Rabais/Majorations
Ceci vous permet de faire des remises ou d'ajouter des majorations à une commande. Elles se combinent à celles qui sont déjà définies dans rabais et majorations. Le calcul de ces rabais et de ces majorations suit les mêmes règles que celles de la TVA, de la conversion de devise et des combinaisons de rabais du module rabais.
Lecteur de code barre
Si vous disposez d'un lecteur de code barre, vous pouvez l'activer ici. L'application enregistre les données saisies par le scanner et recherche le code EAN du produit.
Plein écran
Cette icône n'est visible que dans la version bureau. Elle vous permet de passer en mode plein écran pour avoir plus d'espace et pour avoir une meilleure vue d'ensemble.
Fermeture
Grâce à cette icône, vous pouvez quitter l'application PDV. Si vous avez des produits dans le panier, vous verrez une notification afin de confirmer la fermeture. Les commandes non terminées sont perdues une fois l'application PDV fermée.
Page suivante: Champs du formulaire
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Balises META - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance