Augmentation des fraudes sur les noms de domaine
2 juillet 2018, 10:00
Nous avons reçu récemment de nombreux signalements venant de nos clients et faisant suite à une forte augmentation des fraudes sur les noms de domaine.
Certaines sociétés sur Internet utilisent des techniques marketing assez douteuses. Nos clients qui possèdent un nom de domaine en .be ou en .fr sont ainsi contactés pour qu'ils enregistrent des extensions de noms de domaine supplémentaires. Certains des arguments qui sont utilisés sont le fait que si vous n'achetez pas ces autres extensions, vous allez perdre votre réputation et des ventes.
Si vous recevez ce type d'email, vous pouvez simplement l'ignorer. Vous n'avez aucune obligation légale d'enregistrer des noms de domaine supplémentaires, et encore moins pour une période de 10 ans.
Si vous souhaitez procéder à l'enregistrement d'un nom de domaine supplémentaire, vous pouvez le faire via Paramètres >Noms de Domaine >Nouveau nom de domaine.
Vous avez reçu une lettre, un appel ou un email et vous avez des doutes à propos de votre nom de domaine ou de votre boutique en ligne ? Les fraudeurs sont de plus en plus inventifs dans leur manière de faire et de communiquer : ce n'est pas toujours aisé de les différencier des communications légitimes.
Au moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter en créant un Ticket Support. Joignez-y une copie de l'email afin que nous puissions poursuivre notre enquête. Merci !
Ticket SupportAstuces sécurité
Astuces d'été
Les mois d'été sont devant nous : les vacances, les terrasses confortables et les chaudes soirées d'été nous attendent. De nombreux détaillants en ligne prennent des vacances pour se détendre. Vous aussi probablement.
Si vous n'êtes pas en mesure de traiter les commandes temporairement, indiquez-le sur votre boutique en ligne, sur les pages de commande et dans les e-mails de commande. Nous vous recommandons de ne pas fermer la boutique : cela aurait des conséquences négatives sur les résultats de recherche.
N'oubliez pas de renouveler votre boutique à temps si vous partez en vacances : nous envoyons automatiquement des rappels 30 jours avant la date d'expiration. Sur Tableau de bord > Mes boutiques en ligne vous trouverez le nombre de jours restants.
Et pour ceux qui ne peuvent pas résister à la tentation de se connecter depuis leur destination de vacances : EasyWebshop est adapté aux mobiles, ce qui vous permet de gérer votre boutique depuis une tablette ou un téléphone.
Mises à jour
La mise à jour RGPD a été faite avec succès : quasi toutes les boutiques en ligne sont dorénavant en conformité avec la nouvelle législation loi sur la vie privée.
La mise à jour sur laquelle nous nous concentrons actuellement est le nouveau POS (Point Of Sale - Point De Vente). Comme d'habitude, vous pouvez tout suivre sur la liste des mises à jour.
N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour le nouveau POS !
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Meta tags - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance