Comment puis-je passer de mon fournisseur actuel à EasyWebshop ?
Étape 1 : remplissez votre boutique dans la version gratuite
Il vaut mieux commencer avec notre version gratuite et remplir la boutique avec des catégories et des produits. Dans la version gratuite, il est également possible de définir (partiellement) votre mise en page.
Cliquez sur démarrer pour démarrer votre nouvelle boutique.
Étape 2 : Effectuez la mise à jour sans nom de domaine
Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez passer à une version payante. De façon optionnelle, vous pouvez le faire sans enregistrer de nom de domaine pour l'instant.
Votre boutique sera alors accessible avec l'URL de la boutique :www.easywebshop.com/myshop.
Vous pouvez effectuer la mise à jour dans Paramètres > Mise à jour.
Étape 3 : transférez votre nom de domaine et votre e-mail
Lorsque vous êtes prêt à changer de fournisseur, vous pouvez nous transférer votre nom de domaine. Vous pouvez le faire en passant par Paramètres > Mes noms de domaine > Nouveau nom de domaine. Si une adresse e-mail est attachée au nom de domaine, créez d'abord une copie de sauvegarde de tous les e-mails. Après le transfert du nom de domaine, vous pouvez créer une nouvelle adresse e-mail dans Paramètres > Modules > Paramètres e-mail.
Afin de transférer votre nom de domaine (pas les noms de domaine en .be, mais .nl, .eu, .com, ...) vous aurez besoin du code de transfert. Vous pouvez demander ce code à votre fournisseur actuel. Pour les noms de domaine en .be, le code est envoyé à l'adresse e-mail DNS.be attachée au nom de domaine une fois que le nom de domaine a été requis.
Étape 4 : optimisation du moteur de recherche
Changer de fournisseur a toujours un impact négatif sur vos résultats de recherche. Ceci s'explique par le fait que la structure du site est, normalement, complètement différente. Par conséquent, vous recevrez moins de visiteurs par le biais des moteurs de recherche au cours des premiers mois. Ceci sera automatiquement restauré car votre boutique chez EasyWebshop est optimisée pour obtenir les meilleurs résultats possibles avec les moteurs de recherche.
Certains fournisseurs de logiciels de vente vous promettent que vous ne perdrez aucun visiteur en passant de l'un à l'autre. Il n'en existe aucune garantie : cet argument est souvent utilisé comme astuce marketing pour convaincre de nouveaux clients.
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Meta tags - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance