Il y a trop d'étapes dans le processus de vérification
Voici le processus de commande par défaut d'EasyWebshop :
- Étape 1
- Récapitulation du panier + estimation des coûts d'envoi sans avoir besoin d'entrer d'informations sur l'adresse d'expédition
- Étape 2
- Le client peut choisir entre commander en tant qu'invité ou créer un compte. Cette étape peut être défini par défaut dans le paramètre Hybride et peut donc être ignorée si on le souhaite.
- Étape 3 (ou 2)
- Le client entre toutes les informations nécessaires. De façon optionnelle, il peut choisir un mode d'envoi et un moyen de paiement. Si cela est souhaité, il est également possible d'ajouter des champs de formulaire.
- Étape 4 (ou 3)
- Un récapitulatif de la commande est alors affiché. Le client peut toujours modifier la commande sans perdre de données. Par exemple, le client peut ajouter des produits en plus ou changer le mode de paiement. Il n'est pas possible d'ignorer cette étape. Elle est obligatoire afin d'éviter autant que possible l'entrée de renseignements erronés.
- Étape 5 (ou 4)
- La commande est passée, et le client est redirigé vers un fournisseur de service de paiement. Certains fournisseurs de service de paiement disposent de plus d'étapes que d'autre. À ce moment précis, le client quitte votre boutique et entre sur le site Web du fournisseur de service de paiement.
- Étape 6 (ou 5
- Page de remerciement : le client voit la page de remerciement, si le paiement a abouti. Dans la cas d'un échec, le client peut choisir un autre mode de paiement.
Pendant la commande, le client peut voir ces étapes grâce à une barre de progression, et peut également naviguer entre ces étapes.
Recommandations pour un processus rapide
- Limitez les catégories à 7 par niveau
- Assurez-vous que les clients puissent trouver vos produits en 3 clics
- Vous pouvez définir une procédure de commande pour des invités, afin qu'il n'y ait aucunement besoin de créer un compte
- Si vous n'utilisez pas de frais d'expédition ou de champs de formulaire, ils ne seront pas affichés lors de la vérification
- Fournissez suffisamment de modes de paiement
One page checkout
Nous ne proposons pas le service one page checkout, qui permet de passer une commande en ne navigant que sur une seule page. Pour nous, l'objectif principal est de faire en sorte que le processus de vérification soit facile d'utilisation. Il doit être possible de commander avec n'importe quel appareil mobile et avec des navigateurs sans script. Le client doit pouvoir être en mesure de revenir et de modifier la commande sans avoir besoin d'entrer à nouveau toutes ses coordonnées.
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Balises META - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance