Les e-mails ou les newsletters n'arrivent pas
Chaque minute, des dizaines d'e-mails sont envoyés depuis notre application et nos boutiques. Notre support reçoit de nombreuses questions relatives aux e-mails.
Les problèmes les plus courants expliquant la non réception des e-mails :
- Il y a un problème avec le fournisseur d'e-mail du destinataire
- L'adresse e-mail est entrée de manière incorrecte
- L'e-mail arrive dans le dossier courrier indésirable ou le message est supprimé automatiquement par un filtre de spam configuré de manière incorrecte
- La boîte de réception est pleine
Journaux
Un aperçu des e-mails envoyés peut être consulté dans Réglages > Journaux (en bas de la page). Lorsqu'une commande est passée, deux e-mails sont envoyés : un au client et un au marchand. Parce que ces e-mails sont plus ou moins identiques, seul l'e-mail envoyé au client est enregistré dans les journaux.
Envoyé signifie que l'e-mail a été envoyé depuis nos serveurs e-mail avec succès. Cela ne garantit pas la réception de l'e-mail : cela dépend du fournisseur d'e-mail du destinataire.
Astuces
Dans Réglages > Réglages du compte vous pouvez modifier votre adresse e-mail.
Essayez d'utiliser une adresse e-mail Gmail ou Hotmail. Ces services sont gratuits et disposent de filtres de spam configurés correctement.
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Meta tags - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance