Les frais de livraison ne sont pas ajoutés à la commande ou sont calculés de manière incorrecte
Si les frais de livraison ne sont pas calculés, vérifiez qu'ils ont bien été définis pour le poids total du panier.
Les erreurs les plus courantes
- Aucune règle de livraison définie pour le poids du panier
- Par exemple, lorsqu'une règle de livraison est définie pour une fourchette de poids allant de 1 kg à 5 kg, si la commande totalise un poids de 0,5 kg ou de 6 kg, alors les frais de livraison ne sont pas comptés.
- Aucune règle de livraison pour le pays
- Choisissez Monde entier si vous souhaitez que les frais de livraison s'appliquent à tous les pays.
- Aucune règle de livraison en dehors d'une ville
- Si vous spécifiez une ville ou un code postal, vous limitez la règle de calcul de la livraison à cette ville ou ce code postal en particulier.
- « Envoi contre remboursement » défini, mais aucune méthode de paiement « Paiement à la livraison »
- Si la combinaison entre une méthode de livraison et une méthode de paiement n'est pas possible, le client ne peut alors pas choisir de méthode de livraison.
Si les frais de livraison ne sont pas correctement calculés, c'est parce qu'une règle de calcul de livraison est mal définie. Effectuez exactement la même commande dans votre boutique comme test. Consultez les frais de livraison. Vérifiez dans l'interface de gestion le paramètre qui s'applique et corrigez-le.
Si le client ne peut pas choisir de méthode de livraison, vérifiez s'il existe une méthode de livraison supplémentaire pour le pays du client. Par exemple : un client situé en Belgique ne pourra pas choisir de méthode de livraison si vous expédiez seulement aux Pays-Bas. Vous pouvez ajouter la méthode de livraison « Retrait en magasin » pour le pays « Monde entier ». De cette façon, les clients de tous les pays peuvent passer commande.
Le montant total de la commande est incorrect
Dans ce cas, il y a généralement un problème au niveau de la configuration des frais de livraison, des remises ou des suppléments.
Évitez les systèmes de remise complexes, et de préférence, n'ajoutez pas plus de 10 règles de calcul de remise. Cela pour éviter qu'une remise ou un supplément imprévus ne soient ajoutés à une commande.
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Meta tags - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance