Ma boutique en ligne est-elle sécurisée ?
Nos boutiques en ligne respectent des standards de sécurité stricts pour empêcher le vol ou la perte de données et pour empêcher les fraudes.
Mots de passe
Les mots de passe sont toujours stockés sous forme chiffrée dans nos bases de données. Nous ne pouvons ni les voir ni vous les envoyer.
Les mots de passe sont toujours envoyés de manière chiffrée entre le client et nos serveurs avec un chiffrement SSL et/ou un chiffrement javascript.
Paiements
Tous les paiements, aussi bien ceux qui nous sont destinés que ceux de vos clients, sont réalisés sur la page de paiement du prestataire de paiement. Les prestataires de paiement disposent toujours de leur propre certificat SSL pour assurer la sécurité du processus de paiement dans son intégralité.
Certificats SSL
Nos packs n'incluent pas de certificat SSL personnel. Nous pouvons ainsi offrir des prix bas et éviter des procédures de démarrage longues et complexes.
Par défaut, le processus de commande et les demandes de contact utilisent le certificat SSL de EasyWebshop. Si vous disposez de votre propre nom de domaine, le processus de commande passe sur votre propre nom de domaine. Vous pouvez cependant changer cela : envoyez-nous un ticket d'assistance et nous nous chargerons de la mise en place pour vous. (Uniquement dans nos versions Professional et Business)
Sécurité du serveur et de la plate-forme
Tous nos serveurs sont équipés de pare-feux, d'assainisseurs de trafic et sont entretenus chaque jour pour recevoir les mises à jour de sécurité les plus récentes.
Notre plate-forme et votre boutique sont sécurisées pour traiter de la meilleure façon possible les attaques (D)DOS, les injections SQL et les attaques XSS.
Sécurité des e-mails
Nos serveurs de messagerie analysent tous les e-mails entrants automatiquement pour détecter les virus. Seuls des protocoles de messagerie sécurisés sont utilisés via des connexions sécurisées.
Protection contre les messages indésirables
Des codes CAPTCHA sont fournis sur les formulaires de demande et les formulaires de contact pour empêcher les soumissions automatisées de messages indésirables. De plus, différentes techniques sont utilisées afin de détecter et de bloquer les activités qui ne proviennent pas d'humains.
Prévention contre les fraudes
Nos boutiques en ligne sont vérifiées de manière aléatoire pour détecter les pratiques frauduleuses. Si nous détectons des fraudes ou des escroqueries, la boutique sera suspendue immédiatement.
Nous disposons aussi d'un formulaire de signalement de fraudes.
Sauvegardes
Les données des boutiques, des e-mails et de tous nos clients sont sauvegardées quotidiennement dans un emplacement distant.
Nos clients ont aussi la possibilité de créer une sauvegarde de leurs données depuis l'intérieur de l'application.
Redondance
EasyWebshop est exécuté sur des grappes de serveurs dans deux centres de données différents en Belgique et au Luxembourg. Tous les composants de notre plate-forme sont redondants, équipés d'un système d'alimentation d'urgence et de multiples connexions par fibre.
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Balises META - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance