Ma photo, mon logo ou mon image de fond ne change pas
EasyWebshop utilise la mise en cache pour les images et les photos. C'est ce qui rend votre site web super rapide. La mise en cache offre de nombreux avantages en termes d'efficacité et de vitesse. Le seul inconvénient est que, lors du changement d'images, la mise à jour n'est pas instantanément visible sur le site web si celui-ci a déjà été mis en cache. C'est une situation que nous appelons un cache obsolète.
Un cache obsolète est facile à corriger, il nécessite une action simple de la part de l'utilisateur / client (navigateur web).
Un navigateur web (Chrome, Edge, Firefox, Opera, ...) enregistre les pages web et les images sur le disque dur. Cela permet à votre ordinateur portable, tablette ou téléphone de charger la page web beaucoup plus rapidement lors de votre prochaine visite. Si vous visitez la page, la version hors ligne de votre disque dur est affichée et non la version en ligne en direct.
Solution 1 : Vider le cache du navigateur
- Brave / Chrome / Chromium / Opera
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de rechargement et cliquez sur Vider le cache et recharger en dur.
- Firefox
- Cliquez sur l'icône de cadenas et cliquez sur Effacer les cookies et les données du site.
Les noms des éléments de menu peuvent être différents selon la version du navigateur et la langue. Si vous ne trouvez pas cette option, utilisez votre moteur de recherche préféré pour savoir comment vider le cache de votre navigateur spécifique.
Solution 2 : Ne rien faire
C'est la solution la plus simple : les caches se vident automatiquement après 30 jours.
Notez que seuls les appareils qui ont visité votre site web récemment affichent la version en cache. Vos visiteurs verront la version mise à jour instantanément s'ils n'ont pas visité votre site web récemment.
Solution 3 : Changer le nom de l'image
En changeant le nom de l'image (ou le nom de la catégorie ou du produit) et en la téléchargeant à nouveau, l'image obtient une nouvelle adresse web qui n'a pas été mise en cache.
Si cette solution ne fonctionne pas, vous changez probablement la mauvaise image. Certains utilisateurs ajoutent des catégories ou des produits avec des noms identiques ou similaires. Lorsqu'ils mettent à jour l'élément, cela ne se reflète pas sur le site web car ils mettent à jour un autre élément similaire.
Solution 4 : Rafraîchir une image spécifique
Certains navigateurs web utilisent une mise en cache agressive : ils conservent les images même après avoir rafraîchi une page. Dans ce cas, vous pouvez rafraîchir l'image vous-même :
Solution 5 : Utiliser un appareil qui n'a pas ouvert le site web récemment
Il est préférable d'utiliser un appareil qui ne se trouve pas sur le même réseau. Parfois, les proxys et les routeurs peuvent également mettre en cache le contenu web. Par exemple, un appareil d'un voisin.
Vous pouvez également utiliser un site web comme Site-Shot pour faire une capture d'écran de votre site web.
Que faire si cela ne fonctionne toujours pas ?
Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et qu'aucune ne fonctionne, vous changez probablement la mauvaise image. Certains utilisateurs ajoutent des catégories ou des produits avec des noms identiques ou similaires. Lorsqu'ils mettent à jour l'élément, cela ne se reflète pas sur le site web car ils mettent à jour un autre élément similaire.
La solution ici est de vérifier si vous mettez à jour le bon élément.
Veuillez noter que notre service d'assistance ne peut pas vider le cache de votre navigateur à distance. Le site web est mis en cache sur votre appareil, auquel nous ne pouvons pas accéder. Vous devez suivre les étapes ci-dessus pour vider le cache vous-même. La mise en cache est une fonctionnalité, pas un bug. Nous demander à plusieurs reprises de résoudre ce problème ne vous aidera pas davantage. Nous ne pouvons pas le faire pour vous, même avec les meilleures intentions du monde.
- Introduction
- Gestion des produits
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- Paramètres du compte et de la boutique
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