Mise à jour de la gestion clientèle + RGPD
18 mai 2018, 13:00
Dans cette communication, nous vous informons des dernières mises à jour de votre boutique en ligne.
Mise à jour de la gestion clientèle
Nous avons mis à jour récemment la gestion clientèle et des groupes de client. Les nouvelles interfaces sont compatibles pour les mobiles : elles peuvent être utilisées sur votre smartphone et sur votre tablette.
Le fonctionnement demeure inchangé : les clients peuvent créer un compte ou une commande en tant qu'invité. Dans Paramètres > Caisse, vous pouvez décider si vos clients doivent créer un compte. Nous recommandons le paramètre Hybride : vos clients auront ensuite le choix de créer un compte ou de passer commande en tant qu'invité.
Mise à jour du formulaire de contact
Votre boutique en ligne comporte un formulaire de contact avec une protection contre le spam. Vous n'êtes pas obligé d'entrer votre adresse email sur le site web : cette procédure empêche les spammeurs d'obtenir votre adresse email.
Nous avons amélioré la protection anti-spam de votre formulaire de contact. Pour rendre votre boutique en ligne plus conviviale, nous avons supprimé le captcha (les lettres et les chiffres déformés). En utilisant de nouvelles techniques de lutte contre le spam, cet agaçant captcha fait désormais partie du passé.
Les clients nous ont également informé que d'autres prestataires de boutique en ligne utilisent le formulaire de contact pour faire passer leurs publicités. Faites attention aux faux emails qui vous demandent de renouveler votre nom de domaine ou de payer des services supplémentaires comme l'optimisation pour les moteurs de recherche. Avec EasyWebshop, ces services sont inclus : vous n'avez pas à payer de supplément pour en bénéficier.
Nouvelle règlementation en matière de vie privée en UE (RGPD)
À partir du 25 mai 2018, toute organisation qui traite ou contrôle des informations personnellement identifiables sur des résidents de l'UE doit mettre en œuvre des mesures techniques et organisationnelles strictes afin de se conformer avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Le non-respect du RGPD implique des amendes élevées. Les amendes peuvent s'élever à 4 % des ventes ou jusqu'à 20 millions d'euros.
Quelles sont les actions requises ?
Nous savons que la nouvelle réglementation sur la vie privée peut être compliquée. En tant qu'entrepreneur, vous voulez être en conformité avec le RGPD sans subir les difficultés de tous les détails techniques et sans les coûts élevés.
En tant que client EasyWebshop, vous n'avez pas à vous inquiéter pour cela : nous développons actuellement un nouvel outil pour mettre en conformité facilement votre boutique en ligne. La mise à jour sera effectuée par étapes : vous recevrez une notification dans votre tableau de bord quand vous pourrez commencer à utiliser l'outil de mise en conformité.
Que se passe-t-il si je n'utilise plus ma boutique en ligne ?
Si vous n'utilisez pas temporairement votre boutique, veuillez la fermer dans les paramètres de la boutique en ligne.
Si vous n'utilisez plus votre boutique en ligne, veuillez la supprimer dans les paramètres du compte.
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Balises META - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance