Mise à jour les commentaires clients

12 novembre 2018, 17:30

Nous avons récemment mis à jour la section dédiée aux commentaires clients sur votre boutique en ligne. Notre politique ayant récemment évolué, cette mise à jour peut s'avérer primordiale pour vous.

Commentaires clients

EasyWebshop propose une fonction permettant l'ajout de commentaires et d'évaluations pour votre boutique en ligne, les produits que vous proposez mais aussi pour les articles de votre blog. Cette fonction est mise à disposition gratuitement pour tous les clients.

Review

Pour votre boutique et vos commandes
Les commentaires laissés sur votre boutique sont visibles dans notre répertoire. Cela offre une meilleure visibilité à votre boutique sur les moteurs de recherche, car les étoiles laissées en évaluation sont référencées.

Pour vos produits
Vos clients peuvent laisser des commentaires sur le produit qu'ils ont commandé. Vous pouvez autoriser et gérer les commentaires relatifs à un produit dans la section gestion de produits disponible dans Avancé > Commentaires.

Pour vos articles de blog
Vos clients peuvent laisser des commentaires sur vos articles de blog. Vous pouvez en autoriser la publication et les gérer à la section Marketing > Blog.

Qui peut ajouter un commentaire ?

  • Seuls les clients peuvent laisser des commentaires
  • Un commentaire par commande, produit ou article de blog

Inviter vos clients à rédiger un commentaire

Vous pouvez autoriser l'envoi d'un mail d'invitation client à la section Marketing > Commentaires clients.

Le mail peut être personnalisé dans la section Paramètres > Mails automatiques. Assurez-vous d'ajouter un lien d'invitation à la rédaction d'un commentaire dans votre mail : celui-ci donne la permission à votre client de rédiger un commentaire.

Commentaires clientsMails automatiques

Répondre aux commentaires

  • Répondez aux commentaires sur votre boutique et vos commandes dans la section Marketing > Commentaires clients
  • Répondez aux commentaires sur vos produits dans la section Gestion > Produits
  • Répondez aux commentaires sur vos articles de blog dans la section Marketing > Blog

Lorsque vous choisissez de répondre à des commentaires, efforcez-vous de répondre de manière positive et constructive. Les nouveaux clients lisent très souvent les commentaires laissés afin de se faire une idée de la qualité du service que vous proposez.

Commentaires clientsGestion de produitsBlog

Présenter le niveau de satisfaction de votre clientèle sur votre boutique

Review

Vous pouvez ajouter le widget de satisfaction client dans la section Marketing > Commentaires clients.

Supprimer des commentaires

Supprimer des commentaires est un sujet très épineux. Lorsqu'une commande se passe mal, deux visions de l'histoire s'opposent. Certains sites d'évaluation perçoivent une rémunération pour supprimer les commentaires négatifs. C'est une activité très ingrate et cela peut ruiner la crédibilité du site d'évaluation.

Les commentaires laissés sur votre boutique sont visibles dans notre répertoire. Leur suppression n'est pas autorisée et il est interdit de nous payer pour les retirer. Votre client peut choisir de supprimer son commentaire sur son compte dans la section récapitulatif des commandes ou en utilisant le lien présent dans le mail d'invitation qui lui a été envoyé.

Les Commentaires produits et les commentaires d'articles de blog sont affichés sur votre site internet. Étant donné qu'il s'agit de votre site web, vous pouvez choisir quels commentaires afficher ou non. Ces commentaires peuvent être supprimés.


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