Paramétrage du stock dans la boutique en ligne
Vous pouvez indiquer le stock de chaque produit dans le champ Stock.
L'inventaire du produit est mis à jour automatiquement quand une commande est passée. À partir de là, le produit est "réservé" pour le client.
C'est pourquoi :
- Le client peut modifier le mode de paiement après la commande. Les prestataires de paiement ne nous font pas tous savoir si le paiement est reçu. Les clients peuvent également payer par virement bancaire. Nous ne pouvons jamais être certain qu'un paiement a été reçu (et si le stock doit être mis à jour).
- Un client pourrait payer quelques heures ou un jour plus tard. Dans l'intervalle, un autre client peut commander le même produit pour lequel il n'y en avait plus qu'un en stock. Ensuite, vous recevez deux paiements mais vous n'avez qu'un seul produit en stock.
Malheureusement, il y a toujours un certain pourcentage de clients qui changent d'avis à la dernière minute ou qui découvrent qu'ils n'ont pas suffisamment de fonds après leur commande. Dans ce cas, vous devrez ajuster manuellement votre inventaire.
Pour un stock illimité ou pour des produits numériques, entrez 0. S'il n'y a plus de stock, modifiez le statut du produit en Épuisé.
Valeur du stock | Signification | Indication |
---|---|---|
1 | Produit unique | Stock limité |
< 10 | Moins de 10 | Stock limité |
>= 10 | Plus de 10 | Stock important |
0 | Stock illimité, Drop shipping ou produit numérique | Stock important |
0 + Statut "Épuisé" | Stock épuisé | Épuisé |
Dans les paramètres de la boutique, vous pouvez préciser les indications pour le stock.
- Afficher le stock
- Oui : le stock exact est affiché dans la liste et sur la page d'informations relatives à vos produits.
Non : le stock n'est jamais affiché. Toutefois, les clients ne peuvent pas commander plus d'articles que de disponible en stock.
Indication : s'il y a moins de 10 articles en stock : "Stock limité" est affiché. Sinon, "Stock important" apparaît.
Quand le statut du produit est Épuisé ou Disponible, mais pas en stock, le stock n'est pas affiché.
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Meta tags - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance