Comment établir les frais de port selon un produit ?
C'est le poids du produit qui détermine les frais de port. Les frais de port et le mode d'expédition dépendent du poids total de tous les produits qui se trouvent dans le panier. Le poids n'est jamais affiché dans la boutique en ligne.
Il est ainsi possible de définir les poids de manière à ce que certains frais de port ou modes d'expédition puissent être affichés pour certains produits. Vous pouvez saisir des poids pour les produits et frais de port en kilogramme ou gramme.
- Gestion de produits
- Naviguer vers Gestion > Produits. (documentation sur la gestion selon les produits)
- Gestions des frais de port
- Naviguer vers Paramètres > Frais de port. (documentation sur l'établissement des frais de port)
Exemple 1 : les produits larges ou lourds peuvent seulement être collectés
- Livraison standard : 0 kg - 25 kg
- Collecte en magasin : 0 kg - 100000 kg
Il peut y avoir plusieurs modes d'expédition pour le même produit. Si le poids du panier est supérieur à 25 kg, alors le premier mode d'expédition ne sera pas affiché.
Exemple 2 : les produits numériques ou les produits qui peuvent être envoyés par courrier
Les produits dont le poids est très léger ou nul peuvent avoir un mode d'expédition distinct.
- Téléchargement en ligne : 0 kg - 0,0001 kg
- Courrier par la poste : 0,0001 kg - 0,3 kg
- Livraison standard : 0,3 kg - 100000 kg
Établir les frais de port selon un produit
N'oubliez pas de définir le poids pour tous les produits. Sinon, les frais de port par produit seront mal calculés.
- Introduction
- Gestion des produits
- Configuration de la boutique
- Paramètres du compte et de la boutique
- Méthodes de paiement et prestataires de services de paiement
- Factures et conditions générales
- Définition des frais d'expédition
- Réductions et surtaxes
- Enregistrement et transfert des noms de domaine
- Boutique multilingue
- Connexion à d'autres plateformes
- Adresses web personnalisées
- Gestion de plusieurs boutiques en ligne (Multishop)
- Envoi automatique d'e-mails aux clients
- Concevoir une belle mise en page
- Gestion des commandes
- Marketing
- Modules
- Sauvegardes et exportation des données
- E-mail et messagerie web
- Comptes administrateur
- Photos de haute qualité
- Authentification à deux facteurs
- Étiquettes
- Meta tags - Vérification d'un site Internet
- Chat en direct
- Diaporama
- Analyse d'audience - Google Analytics
- Filtres
- Point de Vente (PDV)
- Champs du formulaire
- Produits numériques ou virtuels
- Système de réservation (Symcalia)
- Livre d'or
- Contacter le service d'assistance